publicité

Economie

Forum sur l’AGOA : Ce que les femmes et les jeunes africains y gagnent

Publié le :

La 18e édition du Forum de la société civile sur Croissance et Perspectives Économiques en Afrique, plus connu sous l’appellation  AGOA, s’est ouverte le dimanche 4 août 2019, à l’hôtel Pullman à Abidjan, dans la commune du Plateau. A l’occasion, la ministre de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Pr Bakayoko-Ly Ramata, a estimé que « L’AGOA reste une réelle opportunité pour l’autonomisation économique de la femme et des jeunes en Afrique, particulièrement en Côte d’Ivoire ».
 La ministre a rappelé que le gouvernement a initié des projets qui s’inscrivent dans le cadre de l’entrepreneuriat des femmes et des jeunes, entre autres, la mise en place du Fonds de l’entrepreneuriat féminin, du Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire, de l’Agence Emploi Jeunes, qui contribue à l’auto-emploi, au développement d’incubateurs, de starts-up et de micro-entreprises.  
Avant la représentante du gouvernement, Suzanne Abrogoua, la présidente du Programme pour l'Entreprenariat des Femmes Africaines (AWEP), a soutenu que les femmes se réjouissent de l’organisation du Forum sur l’AGOA, et apprécient particulièrement le thème choisi, à savoir : « L’AGOA  et l’avenir : élaborer un nouveau paradigme commercial pour orienter le commerce et les investissements entre les Etats-Unis et l’Afrique ». Selon elle, l’AGOA devrait offrir plus d’opportunités pour l’’entrepreneuriat.
Le Vice-secrétaire des Etats-Unis pour l’Afrique, l’honorable Matthew Harrington, a, pour sa part, invité les Africains à être optimistes, convaincu qu’avec l’AGOA, l’Afrique a un avenir radieux.
Jeremy Junior  
jeremyj.junior@lebanco.net



publicité

FIL INFO

24 avril 2024

Plus de 130 arrestations à New York après des manifestations étudiantes pour Gaza

24 avril 2024

Biden veut envoyer de nouvelles armes à l'Ukraine dès "cette semaine"

24 avril 2024

Ce 24 avril, la RDC commémore le 34e anniversaire du processus démocratique

24 avril 2024

Tribunal d’Abidjan : L’activiste Amani alias Observateur condamné à 12 mois de prison dont 6 ferme

24 avril 2024

Sécurité et de protection civile : La Côte d’Ivoire s’inspire de l’expérience allemande



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité