publicité

Politique

Côte d'Ivoire : Bédié et le triomphe de l’hypocrisie

Publié le :

Les propos du président Bédié, sont en tous points de vue, condamnables. Ils sont l'expression la plus achevée de l'hypocrisie qui est un sport pratiqué par une certaine race de politiciens ivoiriens. 
Ce pays peut brûler,  ses populations sombrer dans la misère,  tant que cela ne compromet pas leurs privilèges,  ils regardent ailleurs et ferment leur bouche. 
  Le phénomène de l'orpaillage clandestin et ses ravages en côte d'Ivoire,  n'a pas commencé depuis le début de cette année. Cela fait plusieurs années que nous dénonçons,  à travers des articles, ce phénomène, y compris les étranges complicité,  au niveau de certaines autorités,  lesquelles le font prospérer.  
  Sur la question de la fraude sur la nationalité ivoirienne,  l'éléphant déchaîné a produit,  preuves à l'appui, les résultats de l'enquête la plus complète sur le sujet.  
  Étant dans le RHDP et alors assuré que le pouvoir lui serait remis sans combattre, en 2020, le president Bédié n'a jamais dénoncé ces choses. Il a même déclaré que tout va bien en Côte d'Ivoire,  sous la gouvernance de son "jeune frere" Alassane Ouattara.
  Il a fallu que ses intérêts politiques soient compromis, pour que, tout d'un coup, le presient Bédié se souvienne que l'orpaillage clandestin est une menace pour les Ivoiriens et qu'une fraude sur la nationalité ivoirienne serait organisée par le pouvoir Ouattara, dans la perspective de l'élection présidentielle de 2020.
  Et voilà comment,  depuis, les ingrédients qui, petit à petit, ont provoqué la déflagration,  de nouveau, et, suite à ses propos hypocrites du président Bédié, ont étendu leur ombre sur la côte d'Ivoire. 
  Nous sommes encore partis pour un autre tour en enfer parce que des politiciens, jamais assagis et toujours les mêmes,  ont de nouveau, décidé de jouer avec nos vies et l'avenir de nos enfants.



publicité

FIL INFO

25 avril 2024

TikTok entend se battre pour rester aux États-Unis

25 avril 2024

RDC : près de 7 millions de déplacés à la suite des attaques des miliciens et des forces de sécurité en une année

25 avril 2024

Mali : Iyad Ag Ghaly et Amadou Koufa ciblés par des sanctions financières américaines

25 avril 2024

Tribunal de 1re instance d’Abobo : Le ministre Sansan Kambilé annonce la livraison pour la fin de l’année 2024

25 avril 2024

Scandale au Mexique: une poule sacrifiée au dieu de la pluie au Sénat



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité