publicité

Societe

Bruno Koné échanges avec les chefs traditionnels

Publié le :

Le centre culturel de Boundiali a servi de cadre à la rencontre entre le Ministre de la Construction du Logement et de l'Urbanisme, Monsieur Bruno Nabagné Koné et l'ensemble des chefs coutumiers de la Bagoué ce vendredi 7 juin 2019.
En tournée dans la région pour plusieurs jours, le Ministre, conscient du rôle prépondérant que joue les chefs traditionnels dans la régulation de la vie des communautés rurales, a tenu à s'entretenir avec eux sans filtres et sans faux fuyants.
Touché par la présence des 133 chefs sur 166 de la région, Monsieur Bruno Nabagné Koné à tenu a salué leur grande avant de fait un tour d'horizon de l'actualité sociale et politique du pays. Il a énuméré les nombreuses avancées enregistrées sur le plan du développement local dans la Bagoué depuis 2011 et a également évoqué les perspectives.
Sur les remous politiques qui font l'actualité ces derniers mois, le Ministre de la Construction a demandé à ses hôtes de  « continuer de faire confiance au Président de la République Alassane Ouattara  et de s'éloigner de ceux qui viendront prôner la division entre les ivoiriens ».

À leur tour, les chefs des communautés villageoises ont fait part de leurs préoccupations et exprimer certains de leurs besoins  au Ministre. Ce sont notamment, les besoins en infrastructures routières afin de désenclaver certains villages de la région pour faciliter l'écoulement de leurs produits agricoles, la prise en compte des chefs traditionnels de la Bagoué dans le programme de valorisation de leur fonction initiée par le gouvernement. 
Le Vice-président du RHDP chargé des relations extérieures a rassuré l'ensemble des chefs de la région sur le fait que leurs préoccupations sont, pour la plupart, étaient déjà sur la table du gouvernement et que, les réponses adéquates y seront apportées progressivement.
 
 
 
 



publicité

FIL INFO

25 avril 2024

TikTok entend se battre pour rester aux États-Unis

25 avril 2024

RDC : près de 7 millions de déplacés à la suite des attaques des miliciens et des forces de sécurité en une année

25 avril 2024

Mali : Iyad Ag Ghaly et Amadou Koufa ciblés par des sanctions financières américaines

25 avril 2024

Tribunal de 1re instance d’Abobo : Le ministre Sansan Kambilé annonce la livraison pour la fin de l’année 2024

25 avril 2024

Scandale au Mexique: une poule sacrifiée au dieu de la pluie au Sénat



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité