publicité

Politique

Visite d’une délégation de Didiévi à Daoukro : Un cadre proche d’Ahoussou Jeannot dénonce du faux

Publié le :

La parentée avec Jeannot Ahoussou, des membres de la délégation de Didiévi qui ont rendu visite au président du Pdci-Rda, le 31 mai passé, est remise en cause par un militant du vieux parti, Kouadio Behegbin, dont linforome.ci a reçu copie de la déclaration.
 
La visite rendue, le 31 mai, à Daoukro par une délégation de populations de Didiévi au président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, n’aura pas laissé indifférents des proches du Président du Sénat, Jeannot Ahoussou, qui officialisait, deux jours après, son adhésion au parti au pouvoir, le Rassemblement des Houphouëtistes (Rhdp), devant les siens. Konan Béhégbin, l’un des soutiens au désormais ex-vice-président du Pdci-Rda pense que cette délégation a fait du faux. Car, il ne s’agirait pas de parents de Jeannot Ahoussou qui ont fait le déplacement, mais des personnes qui se seraient fait passer pour des ressortissants de Didiévi. A commencer par le chef de la délégation, Nanan Kouadio Konan, révélé comme étant le chef du village d’Anoumabo, dans la commune de Daoukro. « Comment un chef de village de Daoukro peut-il être parents d’Ahoussou, natif de Didievi, et plus précisément de Raviart? », interroge M. Behegbin pour qui cette visite au village de Bédié n’aura été qu’une «grossière arnaque, une forfaiture, une mascarade qui n’honore ni leurs auteurs, ni leur hôte ».
Outre le chef de la délégation, d’autres personnalités présentes à la rencontre du 31 mai à Daoukro sont également indexées par le militant du Pdci qui se sent désabusé. Il s’agit, entre autres, de la porte-parole du groupe, Mme Madeleine Djomo, qui serait une proche de l’ex-ministre Gnamien Yao, un farouche partisans de la candidature du président Bédié pour la présidentielle 2020. Cette dame, qui aura occupé le poste de chef de cabinet du ministre, ne serait pas aussi native de Didievi. Elle aurait même été relevée de ses fonctions de Secrétaire de section qu’elle occupait naguère, pour avoir suivi à un moment de son parcours, son ancien patron, dans le camp de Laurent Gbagbo alors au pouvoir. «Sûrement que sur les conseils avisés du secrétaire exécutif du Pdci-Rda, Maurice Kacou , qui réhabilite tous les ex-LMP (La majorité présidentielle sous Laurent Gbagbo, Ndlr), Bédié vient de réhabiliter Madeleine Djomo pour en faire une des délégués Pdci du département de Didievi. Voici comment fonctionne le Pdci d’aujourd’hui composés d’anciens Fpi, d’anciens Lmp qui se sont convertis Pdci-Rda grâce à Guikahué », charge Konan Behegbin, qui cite, au-delà de Mme Djomo parmi les faux parents de Jeannot Ahoussou, Lucien Kouassi Auka, ex-Daaf de la Primature, l’ancien député Zimbril, l’ex-ministre Rémi Allah Kouadio pressenti dans le fauteuil de leader des cadres du Grand Centre qu’occupait l’ancien Premier ministre. « Voici l’attelage hétéroclite se disant parents d’Ahoussou qui sont allés célébrer la mascarade de Daoukro du 31mai », a déclamé Konan Behegbin.
Z.D



publicité

FIL INFO

19 avril 2024

Iran: des drones ont été abattus mais pas "d'attaque par missile jusqu'à présent" (autorités)

19 avril 2024

Le clan Kennedy se range derrière Joe Biden

19 avril 2024

Les 12 jurés du procès de Trump à New York ont été sélectionnés

19 avril 2024

Beni : 6 civils tués lors d'une attaque attribuée aux ADF à Kudukudu

19 avril 2024

Mali, le chef terroriste Ali Sekou Alias Diouraydi neutralisé par les forces armées



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité