publicité

Societe

Plusieurs centaines de sans-papiers ont envahi le terminal 2 de l’aéroport Charles-de-Gaulle

Publié le :

Des sans-papiers disant se nommer les « Gilets noirs » ont envahi partiellement le terminal 2 de l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle en début d’après-midi ce dimanche.
 
Plusieurs centaines de sans-papiers arrivés en RER vers 14 heures ont envahi une partie du terminal 2 de l’aéroport Charles-de-Gaulle. Des policiers ont tenté de les arrêter, avant d’être rejoints par des CRS. Sur des images amateurs diffusées sur Snapchat, on aperçoit plusieurs individus courir sur les tapis roulants.
Une autre vidéo diffusée par le journaliste de Brut Remy Buisine, sur Twitter, montre les quelques centaines de sans-papiers qui sont bloqués par la présence des CRS. Ces derniers ont fait usage ponctuellement de gaz lacrymogènes pour stopper le groupe d’individus.
 
 

« Les Gilets Noirs cherchent le 1er Ministre »

Dans un document diffusé par le groupe de sans-papiers (une page recto-verso), dont le titre est « Les Gilets Noirs cherchent le 1er Ministre », un membre du collectif « La Chapelle Debout » appelle à la régularisation de tous les sans-papiers.
Il dénonce également les conditions de rétentions des migrants à l’aéroport Charles-de-Gaulle mais également les conditions d’expulsions réalisées par l’intermédiaire de vols de la compagnie Air France, qualifiée au passage de « déporteur officiel de l’État français ». Dans ce communiqué, le collectif demande à parler « aux responsables d’Air France ».
« En 2018, plus de 1000 personnes ont été déportées depuis le seul centre de rétention administrative du Mesnil-Amelot », peut-on également lire.



publicité

FIL INFO

19 avril 2024

Iran: des drones ont été abattus mais pas "d'attaque par missile jusqu'à présent" (autorités)

19 avril 2024

Le clan Kennedy se range derrière Joe Biden

19 avril 2024

Les 12 jurés du procès de Trump à New York ont été sélectionnés

19 avril 2024

Beni : 6 civils tués lors d'une attaque attribuée aux ADF à Kudukudu

19 avril 2024

Mali, le chef terroriste Ali Sekou Alias Diouraydi neutralisé par les forces armées



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité