publicité

Economie

Le Chef de l’Etat a échangé avec le Président du Groupe NSIA

Publié le :

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a échangé ce mardi 30 avril 2019, au Palais de la Présidence de la République, avec M. Jean Kacou DIAGOU, Président du Groupe Nouvelle Société Interafricaine d’Assurances (NSIA), évoluant essentiellement dans les secteurs des Banques et des Assurances.
Au terme de la rencontre, M. Jean Kacou DIAGOU a indiqué être venu faire au Chef de l’Etat, le point des activités de son Groupe.
Dans ce cadre, il a souligné avoir informé le Président Alassane OUATTARA de l’acquisition par NSIA, du Groupe bancaire ouest-africain Diamond Bank SA, filiale pour l’Afrique francophone du Groupe nigérian Diamond Bank.
Il a ajouté avoir profité de cette entrevue pour évoquer avec le Président de la République, le problème de SAF Cacao, et a tenu, à cet égard, à exprimer sa gratitude au Chef de l’Etat pour ses conseils avisés, qui lui ont permis une bonne gestion de ce dossier. Toute chose qui a fait dire à l’ancien Président du Patronat ivoirien qu’aujourd’hui, le Groupe NSIA « se porte bien ».
Pour terminer, M. Jean Kacou DIAGOU a précisé, qu’outre les sujets liés aux activités de la structure qu’il dirige, l’entretien avec le Président Alassane OUATTARA a aussi porté sur l’économie ivoirienne.
Notons que le Secrétaire Général de la Présidence de la République, le Ministre Patrick ACHI et le Ministre de l’Economie et des Finances, M. Adama KONE, ainsi que des membres du Cabinet présidentiel ont pris part à cette rencontre.



publicité

FIL INFO

26 avril 2024

Kwilu : 1 000 décès enregistrés sur plus d’1 million de cas de paludisme en 2023

26 avril 2024

Sahel: Washington va retirer des soldats du Tchad, après le Niger

26 avril 2024

Situation socio-politique/Blé Goudé à Cissé Bacongo : « Je ne suis pas avec vous »

26 avril 2024

Gabon : Vincent de Paul Massassa porté disparu pour ses parents ?

26 avril 2024

Mali : avec plus 3, 33 millions de cas confirmés, le paludisme constitue la première cause de morbidité et de mortalité



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité