publicité

Societe

Côte d'Ivoire : Bruno Koné salue l'action des mutuelles de développement de la Bagoué

Publié le :

Le Ministre de la Construction du Logement et de l'Urbanisme Bruno Nabagné Kone a participé aux assises de la Mutuelle pour le Développement du Kadilé Ouest, (MUDEKO) à Mbèlè, dans le département de Tingrela, ce 20 avril 2019. Il représentait la marraine de la cérémonie, Madame Assetou Gon Coulibaly. 
La MUDEKO est une mutuelle très dynamique qui se bat au quotidien pour améliorer le bien-être des populations de cette région de la Côte d'Ivoire. 
Bruno Koné a dit sa joie et l'honneur qu'il lui revenait de présider cette cérémonie. Il n'a pas manqué de saluer l'esprit d'entente et de cohésion qui règne entre les habitants des différents villages qui composent cette mutuelle. Il les a invités à renforcer cette entente et la mettre au service du développement de leurs différents villages.
Avant l'étape de Mbèlè, le Ministre a marqué une halte à Neguepié, toujours dans le même département, où il procédé à la pose de la première pierre du centre polyvalent du village. Un centre offert par la Maraine de la MUDEKO Madame Assétou Gon Coulibaly et dédié aux femmes de la région.
Bruno Koné a ensuite procédé à la coupure du ruban marquant l'inauguration du Collège Mamadou Koné de Neguepié. Cet établissement doté d’une douzaine de classes allant de la 6ème à la 3ème, une cantine, 2 terrains de sport (handball, football), un laboratoire…offre ainsi un cadre idéal d’instruction et d’éducation aux jeunes de la région. Le projet de ce collège est à mettre à l’initiative et aux efforts de la MUDEKO à qui, Bruno Koné a adressé ses chaleureuses félicitations pour l'ensemble de leurs actions de développement dans cette région du pays.
 
 



publicité

FIL INFO

1 mai 2024

Donald Trump condamné à 9000$ d’amende pour outrage au tribunal

1 mai 2024

Le cannabis bientôt reclassé comme une drogue moins dangereuse aux États-Unis

1 mai 2024

Mali : 11 morts et deux blessés suite à une attaque terroriste à Gao

1 mai 2024

Grave accident à Bingerville : Une victime sauvée après avoir été incarcérée dans un véhicule

1 mai 2024

Immigration : le Gabon veut limiter le nombre d’étrangers sur son sol



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité