publicité

Societe

Côte d’Ivoire/Sortie de la 1ère promotion d’une école primaire islamique pour jeunes filles à Tafiré

Publié le :

Tafiré, 20 avr (AIP)- Le Centre d’éveil Adja Mam (CEAM) de Tafiré, une école primaire confessionnelle islamique pour jeunes filles, a procédé a la sortie officielle de sa première promotion, sous le parrainage de la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Bakayoko-Ly Ramata, a constaté l’AIP lors d’une cérémonie.
” L’éducation préscolaire marque le début de l’apprentissage en groupe. Les enfants apprennent à vivre ensemble. A travers des activités d’éveil, de langage, d’écriture et de création, l’enfant apprend à devenir autonome, responsable et à affirmer sa personnalité “, a indiqué Mme Bakayoko-Ly, lors de ces festivités, samedi, en présence d’autorités locales, cadres, parents d’élèves et apprenants.
Cette première promotion, comprend  29 filles, qui effectuent leur sortie après six années de formation.
La ministre en charge de la Famille et de l’Enfant a félicité et encouragé Coulibaly Maïmouna Koné, fondatrice du CEAM de Tafiré, “pour sa contribution à la construction d’une Côte d’Ivoire digne de ses enfants”, relevant “la pertinence de l’enseignement académique et spirituel dispensé” dans l’école.
“En sa qualité d’enseignante et aussi profondément spirituelle, Mme la fondatrice a perçu l’importance de choisir le préscolaire pour donner un enseignement mixte, à savoir un programme scolaire national associé à une formation islamique “, a fait remarquer la marraine.
Plusieurs cadres de Tafiré, dont Tiémoko Meyliet Koné, gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest, par ailleurs époux de la fondatrice du CEAM, ainsi que le préfet de région du Hambol (Katiola), Jean-Baptiste Zamélé, et le maire de Tafiré, Coulibaly Sounkalo dit Charles Sanga, étaient présents à cette cérémonie.
Le Centre d’éveil Adja Mam (CEAM) de Tafiré est un établissement communautaire à but non lucratif qui, depuis 2013, dispense aux petites filles, dès l’âge de 4 à 5 ans, un enseignement préscolaire, islamique et civique sous la houlette d’une équipe pluridisciplinaire.
Il s’agit d’éducateurs préscolaires, de formateurs islamiques et d’encadreurs spécialisés, tous des bénévoles, précise-t-on.
(AIP)



publicité

FIL INFO

23 avril 2024

Masisi: des voyageurs et commerçants confrontés aux diverses exactions du M23 et Wazalendo

23 avril 2024

Trump a «comploté» pour «truquer» l’élection de 2016, selon les procureurs à son procès

23 avril 2024

Tombouctou, le redoutable criminel terroriste Alkalifa Sawri neutralisé par les forces armées

23 avril 2024

Mardi 23 avril 2024 : Journée Mondiale du livre et du droit d'auteur

23 avril 2024

Meurtre d'une danseuse du Coupé-Décalé à Yopougon : Un individu de 18 ans présumé auteur



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité