publicité

Politique

Filière anacarde : la grande offensive du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly en direction du secteur privé américain à Washington

Publié le :

C'est une véritable offensive que le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a engagée le 13 avril 2019 à Washington, en direction du secteur privé américain en l’invitant à investir dans l'agro-industrie, notamment dans le secteur anacarde. 
 
Devant une assemblée d'une cinquantaine d'entreprises et de financiers réunis à la Chambre de Commerce Américaine à Washington DC, il a présenté les opportunités d'affaires dans le secteur anacarde. 
 
Un secteur porteur pour les investissements et créateur d'emplois pour les jeunes et les femmes. Ce d'autant plus que le pays ambitionne de transformer 50% de sa production d'ici à 2020, contre 7% en ce moment.
 
Amadou Gon Coulibaly a surtout fait mention du climat des affaires favorable au secteur privé en Côte d’Ivoire, grâce aux réformes engagées par le gouvernement depuis 2011.
 
Le Chef du gouvernement et les experts ivoiriens de la filière n'ont pas eu de mal à convaincre les potentiels investisseurs américains, au regard des performances économiques enregistrées par le pays au cours des sept dernières années.
 
Amadou Gon Coulibaly séjourne à Washington, DC, où il conduit la délégation ivoirienne qui participe aux Réunions de Printemps de la Banque mondiale et du Fonds Monétaire International.



publicité

FIL INFO

23 avril 2024

Masisi: des voyageurs et commerçants confrontés aux diverses exactions du M23 et Wazalendo

23 avril 2024

Trump a «comploté» pour «truquer» l’élection de 2016, selon les procureurs à son procès

23 avril 2024

Tombouctou, le redoutable criminel terroriste Alkalifa Sawri neutralisé par les forces armées

23 avril 2024

Mardi 23 avril 2024 : Journée Mondiale du livre et du droit d'auteur

23 avril 2024

Meurtre d'une danseuse du Coupé-Décalé à Yopougon : Un individu de 18 ans présumé auteur



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité