publicité

Politique

Ali Bongo Ondimba : un retour en grâce

Publié le :

Ce samedi 23 mars, sur le tarmac de l’aéroport l’aéroport international Léon MBA de Libreville, s’est posé aux environs de 17h, l’avion transportant le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba. 
A sa descente, le Chef de l’État a été accueilli par les agents, de la présidence de la République, en tête desquels le Directeur de Cabinet, Brice Laccruche Allihanga, l’ensemble des autorités gouvernementales et institutionnelles, en tête desquels le vice président de la République, Pierre Claver Maganga Mousavou.
La foule en liesse depuis les premières heures de la matinée, a entamé des chansons de soutien et d’hommage à l’endroit du président de la République. Et surtout le retentissement de l’hymne national, qui a permis de transmettre au Chef de l’État tout l’amour que lui porte le peuple gabonais.
Une ferveur populaire comme jamais on ne l’avait encore observé ces dernières années. Les jeunes , les femmes , les plus âgés, personne n’a ténu à manquer ce retour en grâce de leur champion, après son absence de cinq mois qui a donné lieu à tous les commentaires possibles.
Les médecins sont catégoriques “ le président est en pleine possession de ses moyens pour exercer ses fonctions. S'il y avait eu le moindre doute, le feu vert à son départ vers le Gabon n'aurait pas été donné par le corps medical”. Une absence qui semblait longue, mais qui est aujourd’hui oublié. Dorénavant ( Okulu Ali ) est là , que se taisent les agitations politiques et sociales. Car comme il se dit , c’est lorsque le chat n’était pas là que les souris ont dansé.
 
 



publicité

FIL INFO

23 avril 2024

Masisi: des voyageurs et commerçants confrontés aux diverses exactions du M23 et Wazalendo

23 avril 2024

Trump a «comploté» pour «truquer» l’élection de 2016, selon les procureurs à son procès

23 avril 2024

Tombouctou, le redoutable criminel terroriste Alkalifa Sawri neutralisé par les forces armées

23 avril 2024

Mardi 23 avril 2024 : Journée Mondiale du livre et du droit d'auteur

23 avril 2024

Meurtre d'une danseuse du Coupé-Décalé à Yopougon : Un individu de 18 ans présumé auteur



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité