publicité

Politique

Commission Electorale Indépendante : la recomposition se fera dans l’esprit des recommandations de la Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples, selon Amadou Gon Coulibaly

Publié le :

S’exprimant au cours de la conférence de presse qu’il a animée, le 21 mars 2019 à Abidjan, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a indiqué que la réforme de la Commission Electorale Indépendante (CEI), se fera dans l’esprit des recommandations de la Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples, afin de parvenir à une CEI encore plus consensuelle.
 
« Les discussions s’inscrivent dans un cadre très précis. Il s’agit de voir comment prendre en compte les recommandations qui ont été faites par la Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples. C’est ce que nous allons faire. Nous ne ferons pas plus, nous ne ferons pas moins… Nous travaillerons à arriver à des propositions qui seront jugées raisonnables pour la majeure partie des acteurs », a dit le Chef du gouvernement.
 
Le Premier Ministre s’est félicité que des partis politiques qui remettaient en cause la méthodologie en vigueur pour la réforme de la CEI se soient ravisés pour soumettre finalement leurs propositions.
 
Par ailleurs, Amadou Gon Coulibaly s’étonne de voir la question du Conseil Constitutionnel s’inviter dans ce débat, alors que la Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples ne l’évoque pas dans ses recommandations.   
 
 
 
 
 



publicité

FIL INFO

25 avril 2024

TikTok entend se battre pour rester aux États-Unis

25 avril 2024

RDC : près de 7 millions de déplacés à la suite des attaques des miliciens et des forces de sécurité en une année

25 avril 2024

Mali : Iyad Ag Ghaly et Amadou Koufa ciblés par des sanctions financières américaines

25 avril 2024

Tribunal de 1re instance d’Abobo : Le ministre Sansan Kambilé annonce la livraison pour la fin de l’année 2024

25 avril 2024

Scandale au Mexique: une poule sacrifiée au dieu de la pluie au Sénat



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité