publicité

Politique

Boundiali ( Nord de la Côte d'Ivoire ) : Bruno Koné met la Bagoué en ordre de marche pour le RHDP

Publié le :

Le ministre de la construction du logement et de l'urbanisme a réaffirmé l'engagement des populations de Boundiali et sa région à soutenir le chef de l'Etat Alassane Ouattara. C'était le samedi 16 mars 2019 à l'investiture du maire de la commune, Mariatou Koné. Donnant des explications à cet engagement, Bruno Koné a déclaré :« Depuis que le président Alassane Ouattara est à la tête de la Côte d'Ivoire, notre région avance, notre région évolue.  Les conditions de vie de nos populations s'améliorent jour après jour. Le vent du développement souffle sur la région de la Bagoué», a-t-il expliqué.
Le vice-président du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix ( RHDP ) chargé de la Bagoué a alors rassuré le premier ministre, patron de la cérémonie, qui avait à ses côtés plusieurs ministres, sur la disponibilité sans faille des populations de la région à être des remparts contre tous ceux qui viendront semer la discorde et vendre des illusions en ces termes : « Personne ne pourra berner nos populations car nous savons où se trouve la vérité et nous ne lâcherons jamais la proie pour l'ombre », a-t-il ajouté.
En marge de l’investiture du maire de Boundiali, le ministre Bruno Koné a remis la somme de 4 600 000 Fcfa pour le financement de projets pour des jeunes, dans les domaines de l'agriculture, l'élevage et le commerce mais également pour une opération gratuite de permis de conduire.
En encourageant les bénéficiaires à faire bon usage de l’argent qui leur a été remis le ministre de la construction du logement et de l'urbanisme a affirmé " Ma satisfaction serait de vous voir mener à bien vos projets afin qu'à votre tour vous puissiez demain aider  vos jeunes frères et pouvoir ainsi lutter contre la pauvreté dans vos localités ».
Les récipiendaires ont remercié le donateur pour ‘’ cet acte inédit’’ et ont donné rendez-vous au ministre dans un an  pour constater les premiers résultats du travail qu'ils auront fait avec les fonds reçus.
Cet acte  s'inscrit dans le cadre de l'intensification des actions de proximité avec les populations, initiée  par le ministre depuis plusieurs années. Ce dernier a rappelé avoir fait don d’un tracteur  d'une valeur de 52 millions de Fcfa aux populations de Kouto ( près de Boundiali) en 2013, et a promis que d’autres actions de ce genre suivront.
 
Jérémy Junior avec Sercom



publicité

FIL INFO

18 avril 2024

Nord-Kivu : trois personnes déplacées tuées en une semaine dans le Nyiragongo

18 avril 2024

Bénin: le président Patrice Talon choisit le patron des renseignements comme envoyé spécial en Haïti

18 avril 2024

Foire commerciale intra-africaine 2025 : L'Algérie signe l'accord d'accueil

18 avril 2024

Sénégal.Secteurs public et parapublic : Des appels à candidatures bientôt lancés pour certaines hautes fonctions

18 avril 2024

Vote samedi à la Chambre américaine des représentants sur l’aide à l’Ukraine et Israël



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité