publicité

Politique

9ème anniversaire de Lebanco.net: Les professionnels des médias jugent ce site d’information général

Publié le :

Gooré Bi Hué, Conseiller spécial et coordonnateurs des programmes d’informations au Centre d’informations et de communications gouvernementales (CICG)

Yelly Touré , Directeur  de publication du quotidien   ‘’l’ expression’’
Le Banco.net est un site que j’ai eu l’occasion de suivre particulièrement du fait de la présence en son sein de personnes qui m'étaient proche. Et au fil du temps il s'est bonifié pour atteindre aujourd'hui l'âge de l'adolescence. C’est un site d'informations générales, très alerte, et qui fait quelquefois de très bons dossiers. Le Banco a 9 ans.  9 ans dans la vie d'un site, c’est beaucoup. Félicitations à toute l'équipe pour son courage, son dynamisme et sa persévérance. Mais un conseil: Soyez beaucoup plus regardant sur les titres. Bon vent à votre site.
 
Coulibaly  Baba Nicolas,  Directeur de communication du district autonome d’Abidjan et conseiller municipal de Tafiré
Lebanco.net fait partie des sites que je visite régulièrement pour m'informer. C'est un portail qui traite en temps réel l'information  de façon professionnelle. Les informations sont variées et les écrits accrocheurs. A la faveur des 9 ans d'existence de ce journal en ligne je voudrais saluer les promoteurs de ce projet, féliciter les hommes et les femmes qui se battent de jour comme de nuit pour nous donner l'information, la bonne. Je souhaite pour les jours à  venir que lebanco.net puisse se mettre au diapason des réalités du moment avec les nouveaux médias. C’est vrai qu’entre le site et les réseaux sociaux la différence n'est pas grande mais il faut en tenir compte. Renforcer davantage l'offre éditoriale avec des vidéos, photos et textes. Il faut aller au delà de la politique. Il existe d’autres sujets: santé, éducation, environnement... Bon vent à votre site et sachez que vous avez le soutien du district autonome d'Abidjan.
Nesmon Delaure, rédacteur en chef adjointe du site pôle Afrique
Le site a fait peau neuve ces dernières années du point de vue technique. C'est dynamique. J'apprécie surtout les mises à jour quotidiennes. C'est un volet important en matière de presse en ligne. Bon vent!
 
Gooré Bi Hué, Conseiller spécial et coordonnateurs des programmes d’informations au Centre d’informations et de communications gouvernementales (CICG)
Je pense que Lebanco.net  a fait  ses preuves. Il fait partie des presses en lignes très lue et est proactif. Et je voudrais féliciter l’équipe surtout le promoteur  pour cette initiative. Ce que j’apprécie surtout c’est  que vous interveniez spontanément sur les grands sujets de l’heure. Et c’est une très bonne chose dans un secteur où il y a une forte concurrence.  Quand beaucoup de personnes se lancent dans l’aventure de la presse en ligne, il faut savoir donner un contenu qui intéresse,  qui incite à la lecture et à la visite. Lebanco.net fait partie des sites que je consulte régulièrement.
 
Ouakaltio Ouattara , Rédacteur en chef du Journal d’Abidjan
9 ans pour un site internet, c’est déjà beaucoup ! Lebanco.net fait partie des premiers sites ivoiriens. Et il a ouvert la porte à bien d’autres. Nous nous sommes rendu compte qu’il y a du bon boulot qui est fait. Lebanco.net a toujours donné l’information capitale, importante et est toujours allé plus loin par rapport à ce que font d’autres organes traditionnels. Et nous ne pouvons qu’encourager l’équipe à aller plus loin, à se renforcer davantage et  souhaiter à l’équipe beaucoup de succès et d’argent.
 
Propos recueillis par Larissa Gbaguidi
 
 



publicité

FIL INFO

23 avril 2024

Masisi: des voyageurs et commerçants confrontés aux diverses exactions du M23 et Wazalendo

23 avril 2024

Trump a «comploté» pour «truquer» l’élection de 2016, selon les procureurs à son procès

23 avril 2024

Tombouctou, le redoutable criminel terroriste Alkalifa Sawri neutralisé par les forces armées

23 avril 2024

Mardi 23 avril 2024 : Journée Mondiale du livre et du droit d'auteur

23 avril 2024

Meurtre d'une danseuse du Coupé-Décalé à Yopougon : Un individu de 18 ans présumé auteur



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité