publicité

Politique

Mamadou Koulibaly dans sa Web émission: "Au lieu de faire des alliances contre Ouattara, faisons des coalitions pour la Côte d'Ivoire"

Publié le :

L'ex-président de l'Assemblée nationale, Mamadou Koulibaly, a invité ce jeudi 14 février 2019, dans sa Web émission « Jeudi, c'est Kouliblay », la classe politique ivoirienne à des « coalitions pour la Côte d'Ivoire » et non à des « alliances contre Alassane Ouattara » qu'il suspecte de vouloir se présenter pour un 3è mandat.
« Si vous pensez que c'est important de vous mobiliser, société civile, le moment est arrivé. Société politique, au lieu de faire des alliances contre Ouattara, faisons des coalitions pour la Côte d'Ivoire. Faisons des coalitions pour mobiliser les gens pour transformer ce pays », a déclaré M. Koulibaly, rapporte APA News.

Poursuivant, M. Koulibaly a indiqué que l'on pourrait assister à la présidentielle de 2020 à l'introduction de la notion de parrainage des candidatures. A l'en croire,  la Constitution de 2016 permet au Chef de l'État de le faire. Et de préciser que ce pouvoir constitutionnel de M. Ouattara est une « puissance de feu extraordinaire » qui lui évite de procéder à un référendum pour toute modification de la Constitution.

« Il lui faut obtenir l'accord des 2/3 du congrès, soit 236 élus pour changer la Constitution. Il a toutes les cartes en main... Il contrôle tout et vous pensez qu'il va perdre ces élections ? », s'est interrogé le maire d'Azaguié, candidat à la présidentielle 2020.

Salif D. CHEICKNA



publicité

FIL INFO

26 avril 2024

Kwilu : 1 000 décès enregistrés sur plus d’1 million de cas de paludisme en 2023

26 avril 2024

Sahel: Washington va retirer des soldats du Tchad, après le Niger

26 avril 2024

Situation socio-politique/Blé Goudé à Cissé Bacongo : « Je ne suis pas avec vous »

26 avril 2024

Gabon : Vincent de Paul Massassa porté disparu pour ses parents ?

26 avril 2024

Mali : avec plus 3, 33 millions de cas confirmés, le paludisme constitue la première cause de morbidité et de mortalité



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité