publicité

Politique

Reforme de la CEI : le premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly exhorte la société civile à former les citoyens à la maitrise du processus électoral

Publié le :

Abidjan, le 24 janvier 2019 – Lors de la rencontre avec les Organisations de la société civile (OSC) sur la réforme de la Commission électorale indépendante (CEI), le 24 janvier 2019 à Abidjan, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, les a exhortées à la sensibilisation et à la formation des citoyens au processus électoral.
« Vous ne devez pas perdre de vue votre rôle. Il consiste en la formation des citoyens à la maîtrise du processus électoral. C’est ainsi que vous aiderez le gouvernement et contribuerez à la consolidation de la paix et de la cohésion sociale », a-dit Amadou Gon Coulibaly.
Les responsables des organisations de la société civile ont unanimement pris l’engagement de s’investir dans cette mission, en vue de la préservation de l’intérêt supérieur de la Nation.
La rencontre du Chef du gouvernement avec les OSC se situe dans le cadre du réexamen de la composition de la CEI voulu par le Président de la République, Alassane Ouattara, qui fait ainsi droit aux recommandations de la Cour africaine des Droits de l’Homme et des Peuples. Dans ce même cadre, le Premier Ministre a eu une rencontre avec les partis politiques ivoiriens, le 21 janvier 2019.
Tout comme les partis politiques, les organisations de la société civile disposent de deux semaines pour élaborer leurs contributions et les déposer au ministère de l’Intérieur et de la Sécurité qui, sur cette base, va préparer la deuxième rencontre avec le Premier Ministre.
 



publicité

FIL INFO

26 avril 2024

Kwilu : 1 000 décès enregistrés sur plus d’1 million de cas de paludisme en 2023

26 avril 2024

Sahel: Washington va retirer des soldats du Tchad, après le Niger

26 avril 2024

Situation socio-politique/Blé Goudé à Cissé Bacongo : « Je ne suis pas avec vous »

26 avril 2024

Gabon : Vincent de Paul Massassa porté disparu pour ses parents ?

26 avril 2024

Mali : avec plus 3, 33 millions de cas confirmés, le paludisme constitue la première cause de morbidité et de mortalité



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité