publicité

Politique

Côte d’Ivoire - RHDP : le « rouleau compresseur » est lancé le 26 janvier 2019 au Félicia

Publié le :

Le président du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP),  Alassane Ouattara, a présidé une réunion élargie du bureau exécutif de son groupement politique ce mercredi 28 novembre 2018.
Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) sera en congrès constitutif le 26 janvier 2019 au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. C’est la décision majeure de cette réunion selon un communiqué relatif à cette rencontre et dont nous avons reçu copie.  A côté de cette information, il faut noter les nominations du premier ministre Amadou Gon Coulibaly à la tête du  directoire du RHDP et celle d’Adama Bictogo à la tête du comité d’organisation de ce congrès.
Dans ce communiqué signé de Kobenan Kouassi Adjoumani, il est mentionné que le président du RHDP, Alassane  Ouattara , a rappelé que peuvent adhérer à la formation politique, toute personne, toute association, tout parti, mouvement ou groupement politique se reconnaissant dans les idéaux de paix, de stabilité pour la Côte d’Ivoire et de rassemblement des Ivoiriennes et des Ivoiriens.
Et concernant la vie politique au RHDP, d’importantes décisions ont été prises en vue de consolider les acquis. Ainsi, le conseil politique du groupement a décidé de la mise en place dans les meilleurs délais des groupes parlementaires RHDP à l’Assemblée Nationale et au Sénat.
Le président Ouattara, a par ailleurs selon le communiqué, adressé ses vives félicitations à tous les candidats du parti aux élections locales du 13 octobre 2018, ainsi qu’aux membres du conseil politique dont l’implication effective dans la campagne, a contribué à positionner le RHDP comme la plus grande force politique en Côte d’Ivoire.
Aussi concernant, ce scrutin électoral, la note signale qu’Alassane Ouattara  s’est réjoui du climat apaisé dans lequel ces élections municipales et régionales se sont déroulées sur l’ensemble du territoire national, malgré quelques difficultés constatées dans certaines circonscriptions.
Larissa Gbaguidi
 



publicité

FIL INFO

25 avril 2024

TikTok entend se battre pour rester aux États-Unis

25 avril 2024

RDC : près de 7 millions de déplacés à la suite des attaques des miliciens et des forces de sécurité en une année

25 avril 2024

Mali : Iyad Ag Ghaly et Amadou Koufa ciblés par des sanctions financières américaines

25 avril 2024

Tribunal de 1re instance d’Abobo : Le ministre Sansan Kambilé annonce la livraison pour la fin de l’année 2024

25 avril 2024

Scandale au Mexique: une poule sacrifiée au dieu de la pluie au Sénat



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité