publicité

Societe

Lutte contre la fièvre typhoïde en Côte d’Ivoire : La première Dame Dominique Ouattara lance une caravane de vaccination gratuite

Publié le :

La première Dame de Côte dIvoire et présidente fondatrice de Children of Africa, Dominique Ouattara a procédé ce vendredi 23 novembre 2018 à Attecoubé (nord dAbidjan) au lancement dune caravane de vaccination gratuite contre la fièvre typhoïde pour les enfants âgés de 3 à 15 ans dans le district dAbidjan.
Au total ce sont 10 000 enfants qui seront immunisés contre cette maladie, dite « maladie des mains sales », en plus d’être déparasités.
Au lancement de cette caravane, Dominique Ouattara a expliqué  l’intérêt de cette action qui selon elle réside dans le fait qu’elle intervient juste après les pluies diluviennes intervenues dans le pays.  Selon la première Dame ivoirienne, ces intempéries ont exposé l’ensemble des populations et les enfants en particulier à des risques d’infections. La présidente de Children of Africa a tenu aussi à remercier les partenaires et structures l’accompagnant dans cette initiative notamment la fondation Manuel Antonio da Mota. En Côte d’Ivoire, cette fondation investit également dans la gestion des ordures ménagères particulièrement au sein du centre d’enfouissement de Kossihouen.
A côté de cette action, Dominique Ouattara est également venue les bras chargés de vivres et non vivres  d’une valeur de 15 millions fcfa. Celle ci a aussi fait un don en numéraire à hauteur de cinq millions fcfa  aux populations présentes.
Au nom des bénéficiaires, Beda Fabiola, élève de 8 ans en classe de Cm1 a salué l’action de « maman Dominique ». Une maman, qui selon elle, se soucie beaucoup du bien-être et de la santé de ses enfants. « Cette campagne vient soulager nos parents et nous-mêmes », a-t-elle ajouté. Le ministre de la santé et de l’hygiène publique, Aka Aouélé, à son tour, a remercié la donatrice pour ce soutien à son département ministériel.
Ce sont les communes d’Attecoubé, d’Abobo, de Cocody, de Yopougon et Bingerville qui sont concernées par cette caravane dans le district d’Abidjan.
Il faut rappeler qu’il y a deux ans, la fondation Children of Africa avait mené une campagne de vaccination contre la fièvre typhoïde à l’intérieur du pays.
Larissa Gbaguidi



publicité

FIL INFO

26 avril 2024

Kwilu : 1 000 décès enregistrés sur plus d’1 million de cas de paludisme en 2023

26 avril 2024

Sahel: Washington va retirer des soldats du Tchad, après le Niger

26 avril 2024

Situation socio-politique/Blé Goudé à Cissé Bacongo : « Je ne suis pas avec vous »

26 avril 2024

Gabon : Vincent de Paul Massassa porté disparu pour ses parents ?

26 avril 2024

Mali : avec plus 3, 33 millions de cas confirmés, le paludisme constitue la première cause de morbidité et de mortalité



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité