publicité

Politique

Rhdp/ Parti unifié : Gnamien Yao tacle Adjoumani « Je demande une fois encore à monsieur le ministre Adjoumani de se taire.»

Publié le :

« Je demande une fois encore à monsieur le ministre Adjoumani de se taire. Je pense qu’il est temps que monsieur le ministre Adjoumani trouve un peu de temps pour faire le travail que le premier ministre, sous l’autorité du Chef de l’Etat lui a confié pour le bien-être des Ivoiriens », a dit Gnamien Yao. Sur la question du parti unifié, le ministre Gnamien Yao, estime qu’il y’a lieu d’ouvrir des débats contradictoires dans les médias publics afin de révéler la vérité au public. « Je suis peiné que Fraternité matin donne toujours la parole depuis des mois à mon frère Adjoumani pour parler du Pdci-rda et de ses dirigeants sans que la possibilité ne nous soit donnée (nous les mis en cause) de répliquer également dans les mêmes formes. Aujourd’hui, il a son Parti. Qu’il en parle et qu’il laisse le Pdci en Paix. Que se reproche-t-il? Mais si Fraternité Matin pense que c’est de cette façon que la Presse d’Etat qui est par définition une presse au service de tous, une presse irréprochable au niveau de la déontologie et de l’éthique, doit fonctionner, les Ivoiriens ne peuvent qu’applaudir.», s’est-il insurgé contre le média progouvernemental.
Cette sortie de Gnamien Yao fait suite aux propos tenus par le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani en visite récemment à Paris dans le cadre d’une rencontre avec les militants du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) pour échanger sur l’actualité socio-politique nationale marquée par le divorce entre le Pdci-rda et le Rhdp unifié. Visite au cours de laquelle il a accusé le Président du Pdci, Henri Konan Bédié de l’avoir trahi et humilié.  
Maxime KOUADIO (Stg)



publicité

FIL INFO

16 avril 2024

Législatives nationales 2023: la Cour constitutionnelle examine ses éventuelles erreurs matérielles

16 avril 2024

12 citoyens ordinaires recherchés pour l'extraordinaire procès de Donald Trump

16 avril 2024

Journée mondiale des Loisirs 2024: L'écosystème ludique mis en lumière comme produit d’appel attractif

16 avril 2024

Mali : Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

16 avril 2024

Le Sénégal occupe la quatrième place dans le rapport rendu public par la commission espagnole d’aide aux réfugiés (CEAR) citant les pays dont les ressortissants bénéficient de demandes d’asile



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité