publicité

Societe

Nord ivoirien -Kouto: Bruno Nabagné Koné dote l’hôpital général d'une ambulance médicalisée

Publié le :

Les populations du département de Kouto au Nord de la Côte d'Ivoire peuvent maintenant pousser un ouf de soulagement aux évacuations des malades sur les centres socialisés de  Boundiali et de Korhogo. Le ministre ivoirien de la construction, du logement  et de l’urbanisme Bruno Nabagné Koné a procédé le 10 octobre 2018 à la remise d’une ambulance médicalisée à l’hôpital  général. "Cette ambulance médicalisée va mettre fin aux calvaires des malades et des parents des patients et sauver des vies. Car nous sommes  confrontés aux difficultés récurrentes quant le malade doit être évacué sur l’hôpital de Boundiali ou le centre hospitalier régional de kothogo (CHR).A défaut de véhicule approprié, on sollicite les services des camions de  transport en commun  qui refusent majoritairement. D4OU  malades sont évacués en moto, ou tricycle et souvent ils meurent en cours de route" a indiqué Nanougo Koné producteur d'anacarde. 
 
La cérémonie de remise s’est déroulée au sein de l’établissement  sanitaire en présence du personnel soignant, des  dignitaires  religieux,  chefs coutumiers… pour le ministre Bruno Koné fils de Kouto «  la remise de cette ambulance médicalisée  vise un objectif qui de sauver  des vies et qui va au-delà des frontières du département de Kouto  afin  de rapprocher davantage les  populations  des deux  sous-préfectures de  Gbon et Kolia  qui sont des  frères liés … ».
 
 Dr Pacôme Touré médecin chef  de l’hôpital général  de Kouto qui a réceptionné la dite ambulance a au nom du directeur départemental de la santé et de l’hygiène publique  de Boundiali exprimé des mots de gratitude et de reconnaissance  à l’endroit du donateur avant de révéler  « nous sommes comblés et disons merci au donateur. Nous avions des difficultés pour les  cas urgents et d’évacuation  des malades dans les plus grands centres d’accueil, notamment le centre hospitalier régional de Korhogo,  distant de 140 kilomètres ». Il  a ensuite rassuré d’en faire bon usage.
 
Ulrich Yéo



publicité

FIL INFO

25 avril 2024

TikTok entend se battre pour rester aux États-Unis

25 avril 2024

RDC : près de 7 millions de déplacés à la suite des attaques des miliciens et des forces de sécurité en une année

25 avril 2024

Mali : Iyad Ag Ghaly et Amadou Koufa ciblés par des sanctions financières américaines

25 avril 2024

Tribunal de 1re instance d’Abobo : Le ministre Sansan Kambilé annonce la livraison pour la fin de l’année 2024

25 avril 2024

Scandale au Mexique: une poule sacrifiée au dieu de la pluie au Sénat



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité