publicité

Societe

Côte d’Ivoire : Après la dernière réunion du bureau politique du PDCI RDA Henri Konan Bedié fixe un congrès extraordinaire au 15 octobre

Publié le :

Face à la division de son parti le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) au profit  du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), aux actions  judiciaires en attentes et  la pression par le RHDP, le parti d'Henri Konan Bédié décide de partir en congrès le lundi 15 octobre 2018. Alors qu’ il était annoncé pour après la présidentielle de 2020, le congrès dudit parti sera finalement extraordinaire, comme annoncé par la réunion du bureau politique de ce lundi 8 octobre  2018.
Ainsi figure au titre de ces résolutions, l’organisation dudit  congrès  dans une semaine à Daoukro (centre-est)  en vue de permettre au parti de retrouver sa stabilité  en vue de l’objectif de reconquête  du pouvoir d’État en 2020.
Par ailleurs, il a été dénoncé les menaces, les violences et attaques qui émaillent la campagne électorale en cours notamment à Guiglo, Port-bouet et Duekoue.
Aussi le PDCI a  invité la Commission électorale indépendante  (CEI) et le gouvernement a  prendre leurs responsabilités afin de garantir la sécurité des candidats et des électeurs pour des élections libres, transparentes, équitables, crédibles et apaisées.
Pour la conquête du pouvoir en 2020, les militants ont été invités à une union sacrée autour du président du parti, Henri Konan Bédié.
Larissa Gbaguidi à Daoukro



publicité

FIL INFO

1 mai 2024

Donald Trump condamné à 9000$ d’amende pour outrage au tribunal

1 mai 2024

Le cannabis bientôt reclassé comme une drogue moins dangereuse aux États-Unis

1 mai 2024

Mali : 11 morts et deux blessés suite à une attaque terroriste à Gao

1 mai 2024

Grave accident à Bingerville : Une victime sauvée après avoir été incarcérée dans un véhicule

1 mai 2024

Immigration : le Gabon veut limiter le nombre d’étrangers sur son sol



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité