publicité

Politique

Daniel Kablan Duncan (vice président de la République et militant PDCI RDA) se fait « apôtre »  du RHDP à Grand Bassam

Publié le :

Le vice président ivoirien Daniel Kablan Duncan, a appelé le samedi 6 octobre 2018 à capitaliser sur les acquis du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) à Grand Bassam (près d’Abidjan) au cours d’un meeting de soutien au candidat de la coalition pour les élections municipales, Jean-Louis Moulot. « L’histoire nous a toujours démontré que, lorsque nous sommes unis et solidaires, les enfants d’Houphouet-Boigny, sont plus forts et peuvent relever tous les défis comme ce fut le cas en 2010 », a déclaré Kablan Duncan.
Il appelle donc la famille « houphouëtiste » à oeuvrer « pour éviter la division. En effet, la division au sein de la grande famille des Houphouétistes ne peut, naturellement, que profiter à tous ceux qui, tapis dans l’ombre, n’attendent que cela », a rajouté celui qui est par ailleurs député de Grand Bassam.
 
L’actualité politique en Côte d’Ivoire vit au rythme de la campagne électorale des élections locales du 13 octobre 2018 mais également au son du divorce annoncé entre le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et ses alliés de la coalition RHDP. Face à ce double enjeu, Duncan invite à préserver les acquis réalisés par la coalition au pouvoir « Nous sommes tous témoins de la belle et grande transformation économique, sociale et culturelle qui s’opère dans notre pays, en moins de huit ans, grâce à cette belle cohésion. Pourquoi donc remettre en cause cette belle cohésion qui nous a réunis et qui nous a aussi réussis. », s’est ainsi interrogé l’ancien premier ministre d’Henri Konan Bédié avant de lancer un appel « Non à la division des enfants d’Houphouët-Boigny; Oui à l’union des enfants d’Houphouët-Boigny. Travaillons toutes et tous pour que cet appel de Grand-Bassam soit repris en chœur dans toutes nos villes, dans tous nos villages, et dans tous nos hameaux ; pour que cela devienne bientôt une réalité concrète et visible sur le terrain et dans toute notre chère Côte d’Ivoire. », a-t-il conclu.
Lawrence Pabeau



publicité

FIL INFO

25 avril 2024

TikTok entend se battre pour rester aux États-Unis

25 avril 2024

RDC : près de 7 millions de déplacés à la suite des attaques des miliciens et des forces de sécurité en une année

25 avril 2024

Mali : Iyad Ag Ghaly et Amadou Koufa ciblés par des sanctions financières américaines

25 avril 2024

Tribunal de 1re instance d’Abobo : Le ministre Sansan Kambilé annonce la livraison pour la fin de l’année 2024

25 avril 2024

Scandale au Mexique: une poule sacrifiée au dieu de la pluie au Sénat



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité