publicité

Politique

Kandia Camara met les cadres du parti au pouvoir en ordre de bataille

Publié le :

Les cadres  de la région de la Bagoué (Nord) ont été invités ce mercredi 19 septembre 2018  au district d’Abidjan,  à investir le terrain pour une forte mobilisation à la faveur des élections locales du 13 octobre 2018.
La campagne pour les élections locales démarre le 28 septembre pour prendre fin le 11 octobre 2018. Mais avant, la délégation  du Rassemblement des Houphouëtistes pour le Démocratie et la Paix (RHDP) de la Bagoué, a présenté ses candidats aux cadres de la région.  
Koné Bruno, cadre et initiateur de cette rencontre par ailleurs ministre de la construction, du logement et de l’urbanisme a rappelé les enjeux de ces élections. Pour lui, les candidats retenus ne font pas forcément tous l’unanimité mais il est convaincu que ce sont les meilleurs de la région. Il a pour cela invité les cadres de la région à faire bloc autour d’eux pour la victoire du RHDP au soir du 13 octobre prochain et donner ainsi une leçon à l’opposition. « Il faut que cette campagne se déroule de la plus belle façon avec le bon ton. Aucun candidat n’a été choisi au hasard », a précisé le ministre.
Ces élections, selon Kandia Camara, la  secrétaire générale du Rassemblement Des Républicains (RDR), parti membre du RHDP,  sont très importantes. « Le RHDP doit sortir vainqueur de ces élections dans la Bagoué », a-t-elle lancé.
Aussi, elle a appelé à ne pas soutenir les candidats indépendants car n’étant pas selon elle des candidats RHDP. La secrétaire du parti du président Alassane Ouattara, a invité ses militants à sortir du champ des querelles et à investir le terrain pour mieux orienter les populations pour ne pas qu’elles se fassent manipuler. « Il faut que le RHDP gagne de la plus belle des manières », a-t-elle martelé.
Celle qui est aussi ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle a lancé une mise en garde à l’endroit de certains opposants politiques. « Qu’ils tirent bonne leçon de l’acte posé par le président en les libérant. Ce n’est pas une faiblesse. N’importe qui ne peut pas se lever puis faire n’importe quoi », a prévenu Kandia Camara.
Pour sa part, la ministre Mariétou Koné, retenue pour le chef lieu de région, Boundiali, a traduit  sa reconnaissance au RHDP puis aux cadres de la région. Pour elle, ils doivent absolument donner l’exemple en donnant la victoire à leur parti dans cette zone dans un contexte apaisé, calme et non violent.
Siama Bamba, président du conseil régional sortant et candidat unique à sa propre succession, a lui aussi exhorté tous les fils et filles de la région à travailler de concert afin de rester toujours des frères même après le scrutin.
Larissa Gbaguidi
 
 



publicité

FIL INFO

24 avril 2024

Plus de 130 arrestations à New York après des manifestations étudiantes pour Gaza

24 avril 2024

Biden veut envoyer de nouvelles armes à l'Ukraine dès "cette semaine"

24 avril 2024

Ce 24 avril, la RDC commémore le 34e anniversaire du processus démocratique

24 avril 2024

Tribunal d’Abidjan : L’activiste Amani alias Observateur condamné à 12 mois de prison dont 6 ferme

24 avril 2024

Sécurité et de protection civile : La Côte d’Ivoire s’inspire de l’expérience allemande



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité