publicité

Economie

Le Chef de l’Etat a présidé une rencontre entre les hommes d’affaires ivoiriens et qataris.

Publié le :

Dans le cadre de la visite officielle qu’il effectue au Qatar, le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, a présidé, ce dimanche 16 septembre 2018, une rencontre entre les hommes d’affaires ivoiriens et qataris autour du thème : ‘’Investir en Côte d’Ivoire’’.
 
A cette occasion, le Chef de l’Etat a présenté les atouts économiques et les potentialités de notre pays, qui font de lui le hub de la sous-région Ouest Africaine. Il a indiqué aux hommes d’affaires qataris que la Côte d’Ivoire, qui est en pleine extension, fait partie des dix (10) pays les plus réformateurs au monde, avec un taux de croissance annuel de 9% de 2012 à 2016 et de plus de 7% en 2017.
 
Le Président de la République a ajouté que notre pays ambitionne de maintenir ce taux de croissance élevé en encourageant la transformation de nos matières premières, notamment le cacao et la noix de cajou.
 
A cet égard, il a invité les Représentants du secteur privé qatari à venir investir en Côte d’Ivoire, un pays ouvert et libéral, qui regorge d’énormes potentialités dans divers domaines.
 
Avant l’allocution du Chef de l’Etat, le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, Monsieur TOURE Faman et son homologue du Qatar, Cheick Khalifa Bin Jassim Bin Mohammed Al Thani, ont tous deux salué la tenue de cette rencontre qui permettra de booster les relations d’affaires entre les deux pays, notamment dans les secteurs des infrastructures, des finances et de la banque.
 
La cérémonie a été suivie de rencontres B2B et B2G entre les hommes d’affaires qataris et les représentants du gouvernement et du secteur privé ivoirien.
 



publicité

FIL INFO

25 avril 2024

TikTok entend se battre pour rester aux États-Unis

25 avril 2024

RDC : près de 7 millions de déplacés à la suite des attaques des miliciens et des forces de sécurité en une année

25 avril 2024

Mali : Iyad Ag Ghaly et Amadou Koufa ciblés par des sanctions financières américaines

25 avril 2024

Tribunal de 1re instance d’Abobo : Le ministre Sansan Kambilé annonce la livraison pour la fin de l’année 2024

25 avril 2024

Scandale au Mexique: une poule sacrifiée au dieu de la pluie au Sénat



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité