publicité

Societe

Trois semaines après leur séjour en France : Les dix meilleurs élèves ivoiriens  sont rentrés

Publié le :

Les dix meilleurs élèves de Côte d’Ivoire ayant bénéficié d’un voyage offert par la première Dame  Dominique Ouattara sont de retour après un séjour en France. 
Ils ont été accueillis, ce samedi 11 août 2018, à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny par leurs parents et une équipe de la fondation Children Of Africa dont Dominique Ouattara est la présidenteLe séjour a allié un volet éducatif et un aspect ludique. Pour la circonstance, ces élèves étaient accompagnés  du professeur Nys Alain, fondateur de l’association Cité Club Universitaire (Ccu) et Florence Nys, son épouse, par ailleurs administrateur de l’organisation. Dès leur arrivée, M. Nys a félicité les enfants pour leur brillant séjour au centre méditerranéen d’études françaises de Cap d’Ail (sud-est de la France). « Vous avez des enfants éduqués qui ont fait l’admiration de tout le monde. Ce sont les animateurs du centre qui pleuraient quand ils sont partis ce matin. C’était touchant !  Il y avait 140 enfants. Il y avait à peu près 28 nationalités. Donc ils ont des contacts avec des français, des américains, des russes, des italiens et des espagnols. Et ce qui serait bien, c’est qu’il garde le contact avec ces autres enfants. Je pense qu’il leur restera de bonnes choses dans la tête.  Je peux vous dire que même les professeurs se battaient pour les avoir en cours. (…...) Il faut qu’ils continuent », a-t-il encouragé .
Le porte-parole de la délégation , Borro Adama, a pour sa part, remercié, la « first lady » pour la chance qu’elle leur a offerte à travers ce séjour. A l’en croire, durant le séjour dans cette commune du département des Alpes maritimes  ils ont pu découvrir de nouvelles activités telles que  l’apprentissage d’autres langues, la natation, le bowling et l’alpinisme.
Fatou Sylla avec le Sercom du cabinet de la Première Dame.
 



publicité

FIL INFO

23 avril 2024

Masisi: des voyageurs et commerçants confrontés aux diverses exactions du M23 et Wazalendo

23 avril 2024

Trump a «comploté» pour «truquer» l’élection de 2016, selon les procureurs à son procès

23 avril 2024

Tombouctou, le redoutable criminel terroriste Alkalifa Sawri neutralisé par les forces armées

23 avril 2024

Mardi 23 avril 2024 : Journée Mondiale du livre et du droit d'auteur

23 avril 2024

Meurtre d'une danseuse du Coupé-Décalé à Yopougon : Un individu de 18 ans présumé auteur



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité