publicité

Politique

Bouaké/ 58ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire : le préfet exhorte à des échéances électorales sans violences

Publié le :

La 58ème commémoration de l’accession à la souveraineté nationale de la Côte d’Ivoire a été célébrée à Bouaké (au centre du pays), , le mardi 7 août 2018, sur le boulevard de la reine Pokou en présence des autorités préfectorales, militaires, administratives et politiques de la ville
Deux faits majeurs ont meublé cette célébration à savoir le discours du préfet intérimaire Mme Hortense Loboué et le traditionnel défilé militaire et civil.
Après avoir passé en revue les troupes, Mme le Préfet s’est appesantie sur la question des élections locales à venir. Elle a interpelé l’ensemble des populations sur la nécessité d’observer un climat de paix avant, pendant et après les élections municipales et régionales prévues le 13 octobre prochain comme indiqué par le gouvernement.
‘‘(…...) Voudrais-je inviter les acteurs politiques engagés dans le processus électoral ainsi que toute la population à préserver la stabilité et à maintenir la paix avant et pendant  la campagne électorale au moment du scrutin et après la proclamation des résultats. C’est le lieu de les exhorter à nous faire l’économie d’une autre crise post-électorale en sensibilisant leurs électeurs pour des élections sans violence et pour l’acceptation des résultats issus des urnes’’, a exhorté Mme le préfet.
Elle a ajouté que cette célébration de l’indépendance doit susciter une prise de conscience collective pour amorcer le développement économique, sociale et politique de la Côte d’Ivoire. Ce qui passe par la connaissance, la maîtrise et le respect des symboles de la nation et des personnes qui les incarnent.   
En dépit des vicissitudes, notre pays avance et nous devons croire en l’avenir. La Côte d’Ivoire et Bouaké singulièrement doit entreprendre son ascension et sa marche vers le développement, en laissant derrière elle, le sombre souvenir du passé afin de construire un avenir meilleur pour les jeunes générations’’, a-t-elle rappelé.  
OUANA Habib



publicité

FIL INFO

18 avril 2024

Nord-Kivu : trois personnes déplacées tuées en une semaine dans le Nyiragongo

18 avril 2024

Bénin: le président Patrice Talon choisit le patron des renseignements comme envoyé spécial en Haïti

18 avril 2024

Foire commerciale intra-africaine 2025 : L'Algérie signe l'accord d'accueil

18 avril 2024

Sénégal.Secteurs public et parapublic : Des appels à candidatures bientôt lancés pour certaines hautes fonctions

18 avril 2024

Vote samedi à la Chambre américaine des représentants sur l’aide à l’Ukraine et Israël



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité