publicité

Societe

Union internationale des télécoms : Les ambassadeurs appelés à soutenir la candidature du pays

Publié le :

Candidate à l’élection des membres des instances de l’Union international des télécom (UIT) dont elle est membre depuis 1960, la Côte d’Ivoire veut pouvoir compter sur les ambassadeurs accrédités à Abidjan.
C’est au cours de la conférence des plénipotentiaires prévue du 29 octobre au 16 novembre 2018 à Dubaï que va se faire, le renouvellement des membres des instances de l’UIT. Un important challenge à relever pour la Côte d’Ivoire qui dispose d’arguments « solides » pour briguer un nouveau poste auprès du conseil de cette haute instance.
En effet, ce n’est pas la première fois que le pays occupe un poste de responsabilité à l’UIT. Selon le ministre de l’économie numérique Claude Isaac Dé, la côte d’Ivoire a assuré plusieurs postes de responsabilités qui lui confèrent à ce jour l’expérience requise pour en briguer à nouveau.
Pour cette candidature à un poste au conseil de l’UIT, la Côte d’Ivoire compte sur ces 60 années d’expériences en tant que membres, l’instauration depuis 2012, d’un cadre légal institutionnel qui a été complètement rénové et mis aux normes des meilleurs pratiques.
Toujours selon le ministre, le pays entend glaner ce laurier, au regard de l’amélioration de l’état de la maturité numérique du pays en construisant des réseaux et services de télécommunications et TICS, la dématérialisation des services et procédures administratifs.
« La Côte d’Ivoire a un marché de télécommunication en forte croissance et un chiffre d’affaire important et 32 millions d’abonnés à  la téléphonie mobile et 13 000 à internet mobile. La contribution du PIB en 2017 est de 9%.  Selon le classement ICT développement index de l’UIT LA Côte d’Ivoire est 14ème sur 46 pays », a revelé Isaac Dé.
Suite au développement de ces arguments, le ministre des affaires étrangères Marcel Amon-Tanoh a invité les diplomates accrédités dans le pays à défendre la candidature ivoirienne lors de la conférence des plénipotentiaires. Car, a-t-il signifié, cela permettra à la Côte d’Ivoire de consolider son expertise et renforcer son positionnement.
Larissa Gbaguidi
 
 



publicité

FIL INFO

19 avril 2024

Iran: des drones ont été abattus mais pas "d'attaque par missile jusqu'à présent" (autorités)

19 avril 2024

Le clan Kennedy se range derrière Joe Biden

19 avril 2024

Les 12 jurés du procès de Trump à New York ont été sélectionnés

19 avril 2024

Beni : 6 civils tués lors d'une attaque attribuée aux ADF à Kudukudu

19 avril 2024

Mali, le chef terroriste Ali Sekou Alias Diouraydi neutralisé par les forces armées



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité