publicité

Societe

Attécoubé : La Première Dame apporte sa compassion aux victimes des inondations

Publié le :

Depuis le lundi 26 juin 2018, la Première dame de Côte d'Ivoire, Dominique Ouattara a entamé, une série de visites aux victimes des inondations enregistrées, récemment à Abidjan.
Les victimes des récentes inondations, enregistrées dans le district d'Abidjan, principalement dans les communes d’Attécoubé et de Cocody,  ont reçu le soutien de la Première dame de Côte d'Ivoire. Dans cette commune ce sont 6 familles qui ont été endeuillée et plusieurs personnes ayant tout perdu. Leur rendant visite il s'agissait pour Dominique Ouattara d'aller  témoigner son soutien et sa compassion à ces familles endeuillées et sinistrées.
Organisée au terminus du bus 04, cette cérémonie qui a enregistrée la participation de plusieurs personnalités dont la ministre de la Femme, de la protection de l’enfant et de la solidarité. L'occasion a été ainsi pour la First lady d'offrir d’importants dons en vivres et en non-vivre aux populations sinistrées.  En plus de ces dons, elle a offert la somme  14 millions FCFA à la population. A savoir 5 millions FCFA aux familles endeuillées, 3 millions FCFA aux sinistrées, 2 millions FCFA  aux femmes, 1 million FCFACFA  aux chefs coutumiers, 1 million F  aux chefs religieux,  1 million FCFA aux chefs de communauté, 500.000 FCFA aux personnes handicapées et 500.000 FCFA au comité d’organisation de ladite cérémonie. « Les traumatismes qu’ont subis les populations, notamment Attécoubé, sont sans précédents. Les pluies abondantes ont laissé derrière elles,  des familles entières dans le dénuement le plus total et le deuil », a déploré l'épouse du chef de l'Etat.
C'est pourquoi, a-t-elle traduit sa compassion et son soutien aux populations de cette commune.  Mme Ouattara a par ailleurs salué  l’esprit de solidarité agissante entre les populations depuis l’éclatement de ce cataclysme.   Pour elle, cet élan de solidarité demeure un bel exemple de fraternité et de vivre ensemble entre les populations.  Dans ce sens, la présidente de la Fondation Children of Africa les a exhortées au courage en dépit de la douleur d’avoir tout perdu. Non sans les rassurer de ce que tout est mis en œuvre par le gouvernement conduit par le chef de l’Etat afin que des situations similaires de  se reproduisent plus.
Le maire d’Attécoubé, Paulin Claude Danho, après avoir salué le soutien de la Première dame, a sensibilisé ses administrés devant les dangers à aller habiter dans les bassins orageux et les flancs des collines. Pour lui, il est important de privilégier la vie des membres de leur famille. C’est pourquoi, il a émis le vœu que de tel drame ne se reproduise plus dans le pays.
Quant au porte-parole  des victimes, Adjala John Alain, il a remercié la Première dame et le chef de l’Etat Alassane Ouattar, pour leur sens de la solidarité.  Pour rappel, dès Rappelons déjà vendredi dernier, la Première Dame bien qu’absente du pays, avait dépêché une équipe de son cabinet conduite par  Yao Patricia Sylvie, sa directrice de cabinet pour témoigner son soutien aux populations d’Attécoubé. A cette occasion, c'est la somme de 3 millions F qui a été offerte aux populations.
Fatou Sylla



publicité

FIL INFO

26 avril 2024

Kwilu : 1 000 décès enregistrés sur plus d’1 million de cas de paludisme en 2023

26 avril 2024

Sahel: Washington va retirer des soldats du Tchad, après le Niger

26 avril 2024

Situation socio-politique/Blé Goudé à Cissé Bacongo : « Je ne suis pas avec vous »

26 avril 2024

Gabon : Vincent de Paul Massassa porté disparu pour ses parents ?

26 avril 2024

Mali : avec plus 3, 33 millions de cas confirmés, le paludisme constitue la première cause de morbidité et de mortalité



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité