publicité

Societe

Inondations à Abidjan : Dominique Ouattara aux côtés de la famille Zakpa

Publié le :

Une délégation composée de la Première Dame de Côte d'Ivoire et de plusieurs personnalités était au chevet de la famille d'une victime des récentes pluies.
La Première Dame, Dominique Ouattara est allée apporter son soutien à la famille Zakpa, ce lundi 25 juin 2018, à la Riviera. Cela à la suite des inondations intervenues dans le pays dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 juin dernier, qui ont fait d'énormes victimes.
Pour la circonstance, l’épouse du chef de l’Etat était accompagnée de la ministre  de la Famille, de la protection de l’enfant et de la solidarité, Mariatou Koné,  du Président du conseil d’administration (PCA) du Fonds d’entretien routier (FER), Diakité Coty Souleïmane, du gouverneur du District d’Abidjan, Beugré Robert Mambé, et de bien d’autres personnalités. La délégation a d'abord été au domicile du frère de Rose Zakpa.
En effet, habitante de la Riviera Allabra, Rose Zakpa a été emportée par les eaux de ruissellement  après avoir secouru  avec bravoure ses 04 enfants et l’une de ses sœurs à mobilité réduite. En tant que mère et humanitaire  fondatrice d'une fondation qui lutte pour la cause de la mère et de l’enfant, l’épouse du chef de l’Etat ne pouvait restée indifférente face au drame qui a frappé la famille Zakpa.
Aussi, elle a ténu à aller se recueillir devant la mémoire de cette mère, mais aussi, apporter son soutien à la famille et à ses enfants. Au nom de la délégation, Diakité Coty Souleïmane, a traduit les condoléances et la compassion du couple  présidentiel à la famille éplorée. Il a par ailleurs au nom de Mme Ouattara, offert une enveloppe symbolique de 3 millions FCFA en vue de soutenir la famille dans l’organisation des obsèques. 
Le porte-parole de la famille, Koffi Michel Benoit, a quant à lui, relaté  l’assistance, l’héroïsme dont a fait preuve la défunte avant d’avoir été emportée  par les eaux. Il a en outre  remercié le couple présidentiel qui dès leur retour au pays, leur ont témoigné leur soutien. Notons que Madame Zakpa Rose sera inhumée, le vendredi 06 juillet 2018, au cimetière de Williamsville.
Fatou Sylla



publicité

FIL INFO

25 avril 2024

TikTok entend se battre pour rester aux États-Unis

25 avril 2024

RDC : près de 7 millions de déplacés à la suite des attaques des miliciens et des forces de sécurité en une année

25 avril 2024

Mali : Iyad Ag Ghaly et Amadou Koufa ciblés par des sanctions financières américaines

25 avril 2024

Tribunal de 1re instance d’Abobo : Le ministre Sansan Kambilé annonce la livraison pour la fin de l’année 2024

25 avril 2024

Scandale au Mexique: une poule sacrifiée au dieu de la pluie au Sénat



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité