publicité

Societe

Centre d'accueil de Soubré : Dominique Ouattara reçoit le personnel avant l'inauguration

Publié le :

Sauf changement, le premier centre d’accueil pour enfants de Soubré devant accueillir les enfants victimes  de traître, sera inauguré, le 7 juin prochain.
Mais avant, cette cérémonie d’inauguration, le personnel  pluridisciplinaire chargé de l’animation de cet établissement spécialisé, amené par la ministre de la Famille, de la protection de l’enfant et de la solidarité été reçu ce mercredi 30 mai 2018, à sa résidence à Cocody.
Il s’est agi à cette occasion pour Mariatou Koné de présenter le personnel  pluridisciplinaire chargé de l’animation de cet établissement spécialisé à, la first Lady, Dominique Ouattara. Au cours de cette rencontre, chaque agent a expliqué la mission qui lui est assignée pour le bon fonctionnement du centre.
Pour sa part, Dominique Ouattara, présidente du Comité national de surveillance des actions de lutte contre la traite, l’exploitation et le  travail des enfants (CNS),  a insisté sur la question de la prise en charge des enfants dans le centre.
«C’est un centre qui me tient particulièrement à cœur ainsi qu’à nos partenaires. La Fondation Children of Africa a construit et meublé ce centre  afin que les enfants soient dans de bonnes conditions », a confié Mme Ouattara au personnel.
Réalisé par la Fondation Children of Africa,  le centre d’accueil pour enfants de Soubré est le premier des  trois centres que la Fondation s’est engagée à construire, dans les villes de Bouaké, Ferkéssédougou et Soubré. Objectif : offrir aux enfants victimes de traite, d’exploitation et de travail, un centre d’accueil  avant leur intégration dans leur famille respective.
Fatou Sylla avec le Sercom du cabinet de la Première Dame



publicité

FIL INFO

26 avril 2024

Kwilu : 1 000 décès enregistrés sur plus d’1 million de cas de paludisme en 2023

26 avril 2024

Sahel: Washington va retirer des soldats du Tchad, après le Niger

26 avril 2024

Situation socio-politique/Blé Goudé à Cissé Bacongo : « Je ne suis pas avec vous »

26 avril 2024

Gabon : Vincent de Paul Massassa porté disparu pour ses parents ?

26 avril 2024

Mali : avec plus 3, 33 millions de cas confirmés, le paludisme constitue la première cause de morbidité et de mortalité



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité