publicité

Societe

Doria Ragland, mère de Meghan Markle: décou­vrez pourquoi le prince Harry l'a faite pleu­rer, le soir du mariage

Publié le :

Femme humble et pudique, elle a tenté de se faire discrète, ce 19 mai. Elle a pour­tant réussi son entrée dans la famille royale d'Angle­terre, dont elle n'imagi­nait pas le sincère soutien…

 
Ce samedi 19 mai, seule repré­sen­tante de la famille de Meghan Markle, elle avait l'air un peu perdu, au milieu des Wind­sor, dans le choeur de la chapelle Saint-George. Mais sa grande dignité durant l'office reli­gieux a ému le monde et plus parti­cu­liè­re­ment, les réseaux sociaux. A plus de 61 ans, Doria Ragland, regard aussi doux que le vert pistache de son ensemble Oscar de la Renta, s'est impo­sée comme LA révé­la­tion du mariage unis­sant sa fille au prince Harry.
 
Voir l'image sur Twitter
 
 
Arri­vée de Los Angeles le mardi 18 mai, aussi­tôt accueillie par le prince Charles et son épouse Camilla, et reçue par la reine la veille des noces, la profes­seure de yoga, égale­ment théra­peute, a conti­nué à fasci­ner par son humi­lité et sa discré­tion, lors du lunch orga­nisé par Sa Majesté au château de Wind­sor, après la céré­mo­nie. Quelques 600 convives – parmi lesquels, de nombreuses stars – avaient pour­tant été conviés. Plus qu'une intro­duc­tion, une épreuve pour Doria, femme cour­toise, mais timide, pas du tout mondaine, aux dires de ses voisins, à Los Angeles. Là-bas, dans son quar­tier de View Park-Wind­sor Hills (ça ne s'invente pas!), la mère de Meghan est surtout aperçue, quand elle promène ses chiens ou qu'elle s'apprête à partir à un cours de yoga.
Ce 19 mai, la sexa­gé­naire n'était pas au bout de son baptême du feu. Après une micro-sieste dans le véhi­cule l'amenant jusqu'à Frog­more House, où Harry et Meghan atten­daient 200 intimes pour leur dîner de mariage, la mère de la mariée a tout juste eu le temps de se glis­ser dans une robe à manches longues en cady de soie pourpre, signée Stella McCart­ney, puis d'enfi­ler des sandales en daim beige rosé. Reprise des festi­vi­tés, ponc­tuées par un toast coquin du prince William et un discours plus pater­na­liste du prince Charles, à 19h30 tapantes !
C'est durant le discours du prince Harry que l'émotion a submergé Doria Ragland. Après avoir commencé son speech par un « mon épouse et moi », qui n'a pas manqué d'atten­drir leurs convives, le marié s'est tourné vers Meghan pour lui adres­ser ces quelques mots: «  Tu as su navi­guer dans la tour­mente des derniers jours avec telle­ment de grâce. Nous formons une formi­dable équipe. J'ai hâte de passer le reste de mes jours à tes côtés. » Sans doute le plus beau compli­ment qu'il pouvait lui faire, après la défec­tion de son père Thomas Markle, les critiques de son demi-frère Thomas Markle Junior ou encore les attaques de sa demi-soeur Saman­tha Markle.
Prête quelques jours plus tôt à condam­ner publique­ment les agis­se­ments de la famille Markle, mais fina­le­ment dissua­dée de le faire par Meghan, Doria a laissé couler quelques larmes.
On murmure qu'elle serait sur le point d'accor­der sa première inter­view à l'anima­trice Oprah Winfrey. Dans quelques jours, bien qu'invi­tée par le duc et la duchesse de Sussex à s'instal­ler auprès d'eux, en Angle­terre, Mrs Ragland rejoin­dra surtout Los Angeles et un rela­tif anony­mat. Elle en a formulé le souhait. Déci­dé­ment épatan­te…....



publicité

FIL INFO

19 avril 2024

Iran: des drones ont été abattus mais pas "d'attaque par missile jusqu'à présent" (autorités)

19 avril 2024

Le clan Kennedy se range derrière Joe Biden

19 avril 2024

Les 12 jurés du procès de Trump à New York ont été sélectionnés

19 avril 2024

Beni : 6 civils tués lors d'une attaque attribuée aux ADF à Kudukudu

19 avril 2024

Mali, le chef terroriste Ali Sekou Alias Diouraydi neutralisé par les forces armées



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité