publicité

Societe

Retour du vol Abidjan / New York, Amadou Koné "Merci au Pdt Ouattara pour ce beau cadeau qu’il offre aux populations et à la sous-région"

Publié le :

Parti le samedi 12 mai dernier d’Abidjan pour New York, les  premiers passagers  de ce vol  inaugural ont regagné ce 15 mai 2018 le pays avec de très bonnes impressions sur cette nouvelle ligne.
Initialement prévu pour 15 heures 30 minutes, c’est finalement à 14 heures 30 minutes que l’avion de la compagnie Ethiopian se posa sur le tarmac de l’aéroport Félix Houphouët Boigny (FHB) d’Abidjan.  En moins de 10 heures, la compagnie aérienne affrétée pour le vol inaugural de la ligne Abidjan /New York a regagné le pays à la grande satisfaction des passagers. 
Chef de cette importante délégation, le ministre des Transports Amadou Koné a traduit toute la joie qui les animait suite à cet excellent voyage. «  On a eu des vents favorables qui nous ont poussé plus vite en moins de 10 heures. Nous sommes partis de la bas à 6 heures d’ici et arrivés à 14h30 », a-t-il signifié.
Quant au déroulement du voyage, le ministre a indiqué qu’ils ont effectué un excellent voyage  à l’aller comme au retour et passé un séjour agréable.  Et le chef de délégation d’ajouter qu’il a senti un réel engouement, une joie chez les compatriotes vivants aux Etats-Unis. « Ils sont venus d’un peu partout », a lancé le ministre.
La communauté internationale, a-t-il relevé, a été très mobilisée pour cette liaison aérienne. « Nous avons constaté l’engouement suscité par cette liaison aérienne chez nos frères de la Cedeao qui étaient présents aux différentes réunions qui ont été organisées. Aussi un engouement au niveau des américains qui étaient représentés.
Dans l’ensemble, le ministre du transport a confié que le voyage s’est très bien déroulé et un très bel accueil leur a été réservé au pays de l'Oncle Sam. Toute chose qui, selon lui, montre l’importance de cette ligne.
En ce qui concerne les perspectives, Amadou Koné a précisé que l’objectif est de faire en sorte qu’en fin d’année, nous augmentions la fréquence des vols sur les Etats-Unis avec si possible des destinations différentes d’ici pas longtemps. « Nous voulons  faire en sorte qu’on passe à un vol quotidien vu que l’engouement est là. Le voyage  a été agréable et nous sommes rentrés satisfaits », a-t-il lancé. 
A la question de savoir si à la longue d’autres compagnies se joindraient à l’aventure, le ministre a déclaré qu’il ne travaille qu’avec ceux qui sont là et qui veulent nous accompagner. Pour l’instant, il se montre satisfait du travail d’Ethiopian qui, à l’en croire, est la première compagnie africaine qui a résisté alors que plusieurs compagnies ont mis la clé sous le paillasson ou se sont regroupés. «  Nous sommes vraiment contents de travailler avec elle et faisons en sorte d’avoir une coopération plus accrue avec les compagnies africaines. 
Il a terminé en remerciant le président Alassane Ouattara grâce à qui on a pu réaliser ce rêve longtemps caresser par les Ivoiriens. « Merci pour ce beau cadeau qu’il offre aux populations et à la sous-région », a-t-il conclu.
Larissa Gbaguidi



publicité

FIL INFO

19 avril 2024

Iran: des drones ont été abattus mais pas "d'attaque par missile jusqu'à présent" (autorités)

19 avril 2024

Le clan Kennedy se range derrière Joe Biden

19 avril 2024

Les 12 jurés du procès de Trump à New York ont été sélectionnés

19 avril 2024

Beni : 6 civils tués lors d'une attaque attribuée aux ADF à Kudukudu

19 avril 2024

Mali, le chef terroriste Ali Sekou Alias Diouraydi neutralisé par les forces armées



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité