publicité

Societe

Bruno Koné salue la vision du Président Paul Kagame « Smart AFRICA contribue à rendre plus visible l'empreinte numérique de l'Afrique »

Publié le :

Le Ministre de la Communication de l’Economie et de la Poste, Monsieur Bruno Nabagné KONE, representant le Président de la République, SEM Alassane Ouattara, a participé au Sommet Tranform Africa 2018 qui a eu lieu du 06 au 10 Mai 2018, au Palais des Congrès de Kigali au Rwanda. Sous le thème « accélérer le marché numérique unique en Afrique », le Sommet de 2018 a discuté des moyens pratiques de faire progresser l’engagement des Etats membres à transformer l’Afrique en un marché numérique continental unique, où la technologie est exploitée pour tirer pleinement profit des bienfaits d’une zone de libre-échange continentale. A cette occasion, le Président de la République du Rwanda, SEM Paul Kagamé a invité l’Afrique à œuvrer pour des espaces ouverts, performants et dynamiques. Au nom du Président Alassane Ouattara, le Ministre Bruno KONE a salué la vision du Président Paul KAGAME ainsi que ses initiatives qui renforcent l'unité et la place du continent africain dans le monde. "Smart AFRICA contribue ainsi à rapprocher nos populations et à rendre plus visible l'empreinte numérique de l'Afrique", a-t-il indiqué. A l’initiative de Smart Africa, le Forum économique Transform Africa s’est ouvert et a constitué l’évènement phare de Smart Africa. Présidé par le Président de la République du Rwanda, ce Forum qui était à sa 4ème édition a constitué une plate-forme pour initier et conclure des accords avec nombre de dirigeants d’entreprises. Ce Sommet était également l’occasion pour la Côte d’Ivoire de renforcer sa politique d’intégration continentale à travers les TIC. Le Sommet a mis également en vedette de jeunes entrepreneurs s’adressant aux investisseurs et a fait un gros plan sur la deuxième édition de Geek Africa : un concours conçu pour inspirer les filles africaines à faire partie de la résolution des défis du continent en utilisant la technologie. Notons que Smart Africa a été fondée en 2013 à Kigali, au Rwanda par la volonté de sept Chefs d’Etats dont le Président Alassane Ouattara. Smart Africa vise à accélérer le développement socio-économique de l’Afrique dans le domaine de l’économie du savoir, grâce à un accès abordable au haut débit et à l’utilisation des Technologies de l’Information et de la Communication. Elle compte à ce jour 17 Etats membres.
Sercom



publicité

FIL INFO

16 avril 2024

Législatives nationales 2023: la Cour constitutionnelle examine ses éventuelles erreurs matérielles

16 avril 2024

12 citoyens ordinaires recherchés pour l'extraordinaire procès de Donald Trump

16 avril 2024

Journée mondiale des Loisirs 2024: L'écosystème ludique mis en lumière comme produit d’appel attractif

16 avril 2024

Mali : Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

16 avril 2024

Le Sénégal occupe la quatrième place dans le rapport rendu public par la commission espagnole d’aide aux réfugiés (CEAR) citant les pays dont les ressortissants bénéficient de demandes d’asile



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité