publicité

Societe

Mme Aissata Keïta Haïdara, représentante de la Première Dame Dominique Ouattara " Badegnan s’inscrit dans la politique prônée par le Président Ouattara "

Publié le :

Le President du Badegnan , Dosso Mebeti et Mme Aissata Keïta Haïdara

« Par son engagement à la valorisation de la compétence féminine, Badegnan s’inscrit dans la droite ligne de la politique prônée par le Président de la République, S.E.M Alassane Ouattara, depuis son accession au pouvoir en 2011. Engagement qui a permis d’initier d’importantes réformes au niveau juridique, institutionnel et socio-économique visant à la promotion de l’égalité du genre et une meilleure implication de la femme dans le processus de développement de notre Nation », a fait savoir Mme Haïdara, représentante de la marraine de la cérémonie du Badegnan, Mme Dominique Ouattara. Mme Haïdara a saisi l’occasion pour saluer les responsables de l’association pour la noble mission de promotion de la solidarité et de la cohésion sociale qu’ils se sont assignés.
Puis d’ajouter, « en célébrant la femme, socle de développement de toute nature, votre Association reconnaît, à juste titre, le rôle inestimable que celle-ci joue dans l’évolution, la cohésion et le resserrement des liens de fraternité entre ses membres ». 
Au nom de la Première Dame, sa mandante, l’épouse de SEM Mamadou Haïdara a prodigué des conseils aux membres de Badegnan. « Nous vous demandons de cultiver l’excellence au féminin pour vous faire une place au sein de la société, car c’est par la force du travail qu’on devient excellent. Armez-vous de courage pour affronter toutes les difficultés qui se présenteront à vous car il y en aura, la vie n’étant pas un long fleuve tranquille », a-t-elle conclu. 
Il faut souligner que la cérémonie d’hommage aux femmes du Badegnan s’est déroulée ce samedi 5 mai à Silver Spring dans l’État du maryland et a enregistré une participation record de la communauté. La représentante de la marraine a promis de faire un compte-rendu fidèle à Mme Dominique Ouattara, qui a apporté une aide de 5.000000 CFA à ladite association pour la construction de leur mosquée. Au cours de ce diner gala, le Badegnan à replonger l’assistance  dans le decor de l'hotel Ivoire , en projetant la soirée de « Afrique féerique » des 20ans de la Fondation Children of Africa.
 Daniel Effoh
 



publicité

FIL INFO

26 avril 2024

Kwilu : 1 000 décès enregistrés sur plus d’1 million de cas de paludisme en 2023

26 avril 2024

Sahel: Washington va retirer des soldats du Tchad, après le Niger

26 avril 2024

Situation socio-politique/Blé Goudé à Cissé Bacongo : « Je ne suis pas avec vous »

26 avril 2024

Gabon : Vincent de Paul Massassa porté disparu pour ses parents ?

26 avril 2024

Mali : avec plus 3, 33 millions de cas confirmés, le paludisme constitue la première cause de morbidité et de mortalité



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité