publicité

Societe

PDCI-RDA : La jeunesse se félicite de l’engagement du président Bédié à conduire le parti au pouvoir en 2020

Publié le :

La signature par le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire, Rassemblement démocratique africain (Pdci-Rda),  de l’accord politique pour la création du parti unifié a suscité une volée de bois vert  au sein de la jeunesse de cette formation politique.
« Des débats passionnés ont eu lieu, des membres de la Jpdci-Rda ont failli à la discipline, chère à notre parti. En effet, certains se sont permis de pondre des déclarations, au nom de la jeunesse sans en avoir l’autorisation de leur hiérarchie. D’autres, ont organisé des manifestations de protestation  au cours desquelles, ils ont tenu des propos tendancieux à l’endroit  du président Henri Konan Bédié », ont déploré  les présidents des bureaux nationaux de la Jpdci urbaine et rural dirigés respectivement par  Kouassi N’Dri Valentin et Yao N’Guessan Innocent Justin.
Après ces échanges sous les auspices du Secrétaire exécutif en charge de la jeunesse Kamagaté Brahima, le 21 avril 2018,  la Jpdci-Rda urbaine et rurale, déclarent regretter  et condamnent le comportement de certains jeunes qui tend à ternir l’image de la jeunesse du Pdci-Rda;
Egalement, la jeunesse du parti a tenu a présenté ses  excuses  au président Bédié et à la direction du parti. Se réjouissant de de l’interview de clarification de l’accord politique du RHDP faisant l’objet de débat passionné, elle se félicite de l’engagement sans faille du président Bédié à conduire le Pdci-Rda au pouvoir d’Etat en 2020, dans le cadre de l’alliance Rhdp (Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix).
Ce fut l’occasion pour la jeunesse du parti de s’étonner de l’attitude de certains cadres  qu’elle accuse de créer le trouble dans l’esprit des militants. Aussi, la Jpdci urbaine et rural  a condamné avec fermeté, la dernière sortie de Kouakou Abonoua Louis, membre du Secrétariat Exécutif, le samedi 21 avril 2018, qui s’est attaqué vertement au Secrétariat Exécutif et à son Chef.
Exprimant  sa fidélité, sa loyauté et son soutien indéfectible au  président Henri Konan Bédié, ces deux composantes de la jeunesse du parti ont invité tous les jeunes à observer la discipline au sein des structures de jeunesse sous peine de sanctions prévues par les  textes.
Binso Binso



publicité

FIL INFO

26 avril 2024

Kwilu : 1 000 décès enregistrés sur plus d’1 million de cas de paludisme en 2023

26 avril 2024

Sahel: Washington va retirer des soldats du Tchad, après le Niger

26 avril 2024

Situation socio-politique/Blé Goudé à Cissé Bacongo : « Je ne suis pas avec vous »

26 avril 2024

Gabon : Vincent de Paul Massassa porté disparu pour ses parents ?

26 avril 2024

Mali : avec plus 3, 33 millions de cas confirmés, le paludisme constitue la première cause de morbidité et de mortalité



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité