publicité

Societe

BEPC 2018 : Les convocations des candidats disponibles seulement une semaine avant les épreuves physiques

Publié le :

La directrice de la Deco, Dosso Nimaga Mariam invite les acteurs du système éducatifs au respect de ces disposition

Les convocations-tests qui devront être présentés aux Epreuves d’éducation physiques et sportives (EPS), pour l’examen du Brevet d’étude du premier cycle ( BEPC) session 2018-2019  prévus du 10 au 21 avril 2018 sont enfin disponibles.
Cette annonce a été faite par la Direction des examens et concours (Deco) via un communiqué qui a été rendu public. Cette note  stipule que tous les candidats au BEPC et au test d’orientation en seconde doivent se rendre sur le site de ladite direction afin d’imprimer cette convocation disponible depuis le 3 avril. Il y est clairement précisé que cette convocation est obligatoire pour les épreuves d’Education Physique et Sportive (EPS) et  permettra à tous les candidats d’effectuer un ultime contrôle des informations sur leur identité et leurs options d’examen.
« Passée cette période, les données présentes sur les convocations seront définitives. Aucune autre correction ne sera possible pendant les oraux et les écrits », prévient le communiqué. Précision de taille, cette pièce est obligatoirement présentée pour être autorisée à composer aux épreuves d’EPS. Ensuite, elle sert pour tout candidat au BEPC (qu’il compose à l’EPS ou pas) ou au Test d’Orientation en seconde à vérifier qu’il figure au nombre définitif des impétrants de la session 2018 et surtout qu’il n’y a aucune erreur dans les données le concernant. Si tel n’est pas le cas, une ultime occasion s’offre à lui pour faire procéder aux corrections.
La Deco invite par ailleurs tous les candidats, leurs parents  et les administrations scolaires au respect scrupuleux de ces dispositions pour une meilleure organisation de ces examens.
Larissa Gbaguidi
 



publicité

FIL INFO

19 avril 2024

Iran: des drones ont été abattus mais pas "d'attaque par missile jusqu'à présent" (autorités)

19 avril 2024

Le clan Kennedy se range derrière Joe Biden

19 avril 2024

Les 12 jurés du procès de Trump à New York ont été sélectionnés

19 avril 2024

Beni : 6 civils tués lors d'une attaque attribuée aux ADF à Kudukudu

19 avril 2024

Mali, le chef terroriste Ali Sekou Alias Diouraydi neutralisé par les forces armées



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité