publicité

Politique

Rentrée politique de Force 2015 : Charles Gnahoré propose le couple Kablan Duncan- Amadou Gon candidat du RHDP pour la présidentielle de 2020

Publié le :

 
 
         
La cérémonie de la rentrée politique du mouvement Force 2015, proche du RDR, s’est déroulée ce samedi 10 mars, à l’espace Jardin sans fleur de Gagnoa, avec pour marraine la SG du RDR, la ministre de l’Education Nationale, Mme Kandia Camara qui, a été accompagnée du SG délégué à la Communication, le Secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, M. Touré Mamadou.

Cette manifestation, placée sous le thème suivant : « unis avec ADO pour la naissance du parti unifié RHDP », a été marquée de la présence d’un parterre de cadres et membres du bureau politique du RDR qui ont rendu un hommage à Charles Gnahoré, président de la Force 2015.

En effet, le thème de cette rentrée politique de la Force 2015, n’a pas empêché le secrétariat général qui a présidé cette cérémonie de reconnaître les mérites de ce mouvement de jeunesse politique pour ces actions, son dynamisme et sa disponibilité dans l’acquisition du pouvoir par le RHDP.

Le président Charles Gnahoré et ses camarades ont été félicités et encouragés par la SG du RDR, Mme Kandia Camara qui a affirmé être heureuse d’avoir été invitée à cette rencontre de rassemblement, d’union et de fraternité. A l’endroit de ces jeunes, elle a indiqué qu’on peut être jeune et sage, car selon elle, la sagesse n’est pas une question d’âge mais de mentalité.

« Charles Gnahoré, vous l’avez si bien démontré tes camarades et toi. Jeunesse ne doit pas rimer avec violence ou acte de vandalisme. Je voudrais demander à toute la jeunesse ivoirienne de prendre exemple sur ces jeunes-là (Force 2015) qui font preuve de sagesse », dixit Kandia Camara.

Tous ceux qui l’ont précédée dans la série des allocutions, à l’instar du Secrétaire général délégué, M. Touré Mamadou, ont rendu un hommage au jeune Charles Gnahoré, Député de Bouaké, pour son dévouement à la cause du RHDP. Un don de 2 millions F CFA a été fait par le Président, Alassane Ouattara au mouvement Force 2015 pour soutenir ses actions.

Le président de Force 2015 a, pour sa part, profité de cette occasion pour faire des doléances dans le sens de l’amélioration du contexte socio politique et économique de la Côte d’Ivoire. Son plaidoyer a été relatif à la dissolution des groupes parlementaires issus du RHDP pour former un seul groupe. Il propose la formation d’un gouvernement avec l’inclusion de tous les partis politiques et surtout ceux favorables au parti unifié.

Selon Charles Gnahoré, il faut mettre fin à la volonté des candidats issus du RHDP qui ont plus de 15 ans d’exercice sur le terrain. Il plaide pour que le candidat du RHDP aux élections de 2020 soit connu avant la fin de l’année 2018, à ce niveau, il a mis le pied dans le plat en proposant le couple du Vice-président Kablan Duncan, et le PM Amadou Gon.

Par ailleurs, il préconise que le fonctionnement de l’armée soit repensé et qu’il faille sortir les camps militaires des grandes villes, le renforcement du CCDO. Autre chose qu’il a souhaité, c’est que la concurrence soit ouverte par rapport à la SODECI et la CIE pour permettre à d’autres opérateurs de s’installer aux fins de réduire le coût de la consommation de l’eau et de l’électricité. Il a milité également pour que soit revue la politique d’attribution des logements sociaux en Côte d’Ivoire.

En définitive, il faut retenir que la rentrée politique 2018 de la force 2015 s’est tenue avec la volonté ferme des cadres du RDR présents à insister sur la nécessité de constituer un seul groupe parlementaire et surtout à inviter les autres partis politiques de la coalition du RHDP à accepter l’option du parti unifié.



JOB



publicité

FIL INFO

17 avril 2024

Ligue des champions : Paris Saint Germain sort Barcelone en quarts de finale

17 avril 2024

Un Américain sur deux juge Trump inapte à redevenir président s'il est reconnu coupable

17 avril 2024

Crise énergétique : le Niger finalise un accord de livraison de 150 millions de litres de gasoil au Mali.

17 avril 2024

Israël mûrit sa riposte à l'Iran, Washington opte pour des sanctions contre Téhéran

17 avril 2024

Le vagabondage des militaires interdit à Goma



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité