publicité

Buzz du Net

Complexes : attention aux réseaux sociaux

Publié le :

 
 

 

Les photos ou les vidéos sur les réseaux sociaux d'amis hyper sportifs peuvent provoquer un trouble de l'image corporelle.
 
Passer trop de temps sur les réseaux sociaux à liker les photos et les vidéos de vos amis sportifs augmenterait le risque d'avoir une mauvaise image corporelle de soi, selon les résultats d'une étude publiée dans la revue médicale Health Communications. Par effet de comparaison, et par  d'identification, les internautes développent un stress et une anxiété à propos de leur poids.
 
Les chercheurs ont mené une étude avec 232 personnes connectées à des réseaux sociaux de fitness et d'activités sportives comme la randonnée, la marche à pied, la gymnastique ou des entraînements en salle de sport pour analyser les effets sur la personnalité et les complexes de l'adhésion à ce type de médias.
 
Le premier effet constaté par les scientifiques a été une très forte identification avec deux sortes d'effets, l'un positif, l'autre négatif.
 
En effet, certaines personnes se servent des personnalités des réseaux comme moteur et par volonté de leur ressembler parviennent à devenir plus actives.
 
En revanche, les chercheurs ont aussi observé que plus le nombre de like était nombreux, plus l'obsession du poids était marquée et le risque de complexe fort.
 
«Ce phénomène conduit potentiellement à une mauvaise image de soi et s'aggraverait surtout chez les personnes déjà complexées par leur poids », concluent les chercheurs.

Agathe Mayer



publicité

FIL INFO

19 avril 2024

Iran: des drones ont été abattus mais pas "d'attaque par missile jusqu'à présent" (autorités)

19 avril 2024

Le clan Kennedy se range derrière Joe Biden

19 avril 2024

Les 12 jurés du procès de Trump à New York ont été sélectionnés

19 avril 2024

Beni : 6 civils tués lors d'une attaque attribuée aux ADF à Kudukudu

19 avril 2024

Mali, le chef terroriste Ali Sekou Alias Diouraydi neutralisé par les forces armées



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité