publicité

Societe

Festivités des 20 ans de Children Of Africa : La Fondation de Madame Dominique Ouattara dévoile son nouveau projet humanitaire

Publié le :

Madame Nadine Sangaré, Directrice pays de Children Of Africa

La Fondation Children Of Africa de Madame Dominique Ouattara va célébrer ses 20 ans  en mars prochain. A cette occasion, l’organisation humanitaire va organiser le 16 mars prochain son quatrième (4ème) dîner-gala pour marquer l’événement.  L’annonce de l’événement a été faite par Madame Nadine Sangaré, Directrice  pays de Children Of Africa, le vendredi 16 février 2018, lors d’une conférence de presse au siège de l’organisation à Cocody.  Le thème choisi pour ce 4ème  dîner-gala sera : « Afrique féerique ».   Il va offrir à ses différents invités les richesses culturelles et la féerie du continent Africain.
L’invité spécial de ce 4ème dîner-gala sur les bords de la lagune ébrié sera Madame Lalla  Malika Issoufou, Première Dame du Niger.
 Autre information de taille, ce gala va coïncider avec l’inauguration de l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville.
Aussi, après l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville, les trois (03) maisons d’accueil pour les enfants en détresse de Soubré, Bouaké et Ferkessédougou, la Fondation Children Of Africa va lever des fonds,  lors de ce rendez-vous de la charité,  pour la construction d’un groupe scolaire composé de deux écoles primaires de six (06) classes chacune et d’une maternelle dans la commune d’Abobo. Ainsi, après la santé de la mère et de l’enfant,  la défense et la protection des droits des enfants à travers la lutte contre la traite, l’exploitation et le travail des enfants, la Fondation veut relever cette fois-ci,  le défi de l’accessibilité  de l’éducation  à un plus grand nombre d’enfants.  
Madame Sangaré Nadine, Directrice Côte d’Ivoire de Children Of Africa a, lors de son intervention, donné les raisons qui sous-tendent le projet de construction de ce groupe scolaire. « Après la construction de l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville et des 03 maisons d’accueil, cette année, la Fondation envisage la construction d’un groupe scolaire à Abobo. L’éducation est un droit fondamental, la Fondation Children Of Africa travaille pour la rendre accessible à un plus grand nombre d’enfant. C’est pour cette raison que nous envisageons la construction de ce groupe scolaire », a-t-elle justifié.  En outre, la collaboratrice de Madame Dominique Ouattara a annoncé l’inauguration en avril prochain de la maison d’accueil de Soubré et le début cette même année de la construction des deux (02) dernières maisons à Bouaké et Ferkéssédougou.
Adou Benié, responsable du Cabinet A + A Consulting, a quant à lui, présenté le nouveau projet de la Fondation Children Of Africa par le menu. Ce groupe scolaire sera construit sur une superficie d’environ un (01) hectare et il va accueillir près de 690 enfants à savoir 600  enfants au primaire et 90 pour la maternelle.  
Concernant le  dîner de gala, l’honneur est revenu respectivement à Patrice Sawegnon, Directeur Général de Voodoo Communication et Yves Zogbo Junior  de lever un coin de voile sur le contenu de l’événement. C’est un secret de polichinelle, les galas de Children Of Africa mobilisent des sommités internationales dans le domaine du cinéma, de la culture et des affaires.   Au plan culinaire, deux dames seront à l’honneur. Il s’agit de la seule femme  cheffe trois (03) étoiles de France, Madame Anne-Sophie Pic et  l’ivoirienne Christelle Vougo qui auront la lourde charge de proposer des mets aussi diversifiés que riches aux invités.  Le célèbre danseur Georges Monboye  présentera à cette occasion trois (03) tableaux somptueux sur le thème du dîner pour le plus grand bonheur des convives.
Ce 4ème rendez-vous de la charité de Children Of Africa s’annonce donc, comme l’événement majeur de ce début d’année 2018. 



publicité

FIL INFO

19 avril 2024

Iran: des drones ont été abattus mais pas "d'attaque par missile jusqu'à présent" (autorités)

19 avril 2024

Le clan Kennedy se range derrière Joe Biden

19 avril 2024

Les 12 jurés du procès de Trump à New York ont été sélectionnés

19 avril 2024

Beni : 6 civils tués lors d'une attaque attribuée aux ADF à Kudukudu

19 avril 2024

Mali, le chef terroriste Ali Sekou Alias Diouraydi neutralisé par les forces armées



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité