publicité

Societe

Côte d’Ivoire/Bouaké -Construction du marché d' Ahougnansou: La mairie tente de rassurer les populations

Publié le :

La construction du nouveau marché du quartier Ahougnansou dont les travaux ont été lancés en 2016, pour un délai d'exécution de 18 mois, a accusé un énorme retard.
Cette situation met à rude épreuve l'impatience des populations, et fait sourdre une colère difficilement contenue au sein des commerçants. C’est pour anticiper sur les choses que le 13 janvier, au cours d'un déjeuner offert aux populations d’Ahougnansou par le maire Djibo Nicolas, que le 3e adjoint au maire, Jacqueline NGuessan, a tenu à rassurer ceux-ci quant à la réalisation de ce projet, malgré les difficultés.
« Je voudrais vous dire que les choses avancent. Le marché d’Ahougnansou est en marche. C'est vrai que le projet a connu un ralentissement, mais des dispositions ont été prises pour booster les travaux. Un marché sécurisé, fiable et sûr verra le jour très bientôt dans votre quartier, je vous le confirme. Je voudrais vous rassurer de ce que le travail se fait. Nous réaliserons toutes nos promesses », a convaincu la présidente du comité communautaire du développement du quartier (CCDQ) Ahougnansou.
Concernant le grand marché parti en fumée en 1997, elle a indiqué que les procédures sont en cours et seraient sur de bonnes voies.
« Le grand marché est en bonne voie. Il y a beaucoup d'étapes parce que le projet est lourd. Le grand marché sera construit par le maire Djibo Nicolas. En outre, ce n'est pas un marché qui sera construit mais, c'est toute une zone marchande qui verra le jour incluant plusieurs infrastructures socio-économiques », a-t-elle fait savoir avant d'inviter les populations à continuer à faire confiance en l'équipe dirigée Djibo Nicolas.
Le coût des travaux est estimé à environ 6 milliards de Fcfa.
 
Ouana Lagnon



publicité

FIL INFO

25 avril 2024

TikTok entend se battre pour rester aux États-Unis

25 avril 2024

RDC : près de 7 millions de déplacés à la suite des attaques des miliciens et des forces de sécurité en une année

25 avril 2024

Mali : Iyad Ag Ghaly et Amadou Koufa ciblés par des sanctions financières américaines

25 avril 2024

Tribunal de 1re instance d’Abobo : Le ministre Sansan Kambilé annonce la livraison pour la fin de l’année 2024

25 avril 2024

Scandale au Mexique: une poule sacrifiée au dieu de la pluie au Sénat



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité