publicité

Societe

Côte d'Ivoire /Bouaké/Education : Le ministre Amadou Koné soulage le lycée 2 et deux écoles primaires

Publié le :

Le ministre des transports, Amadou Koné, a procédé les 2 et 3 décembre à la remise d’une cinquantaine de tables-bancs et de deux ordinateurs au lycée moderne 2 de Bouaké. Il a aussi remis de nouveaux bâtiments aux écoles primaires des quartiers Maroc et de Tollakouadiokro.
‘‘La formation de nos enfants est une priorité pour le chef de l'État. J'ai décidé d'offrir des tables-bancs pour aider les élèves à travailler dans de meilleures conditions. J'appelle tous les cadres, fils et filles de la région, à venir en aide, car le gouvernement ne peut tout faire. Il nous appartient tous de venir aider les élèves à avoir des cadres de formation adéquats’’, a indiqué Amadou Koné lors de la remise des tables-bancs au lycée moderne 2. Expliquant qu’il ne pouvait rester insensible à la situation des élèves du lycée, car étant lui-même ancien pensionnaire dudit lycée.
Yéo Seydou, proviseur du lycée 2, après avoir exprimé sa gratitude à l'endroit du donateur, a égréné un chapelet de doléances qui se résument, entre autres, à la construction de nouvelles salles de classe pour les 5300 élèves, d'infrastructures sportives, la reconstruction de la clôture, la réhabilitation et l'équipement des bureaux, etc. Car à ce jour, on a des effectifs de 110 élèves par classe, pour un total de quarante salles, des bureaux sous-équipés depuis 1969.
Le porte-parole des élèves, Yao Kouakou Isidore, a indiqué qu’ils mettront tout en oeuvre pour mériter la confiance du ministre.
‘‘Nous vous promettons d'être des élèves studieux et modèles. Nous allons utiliser ces tables-bancs et outils informatiques à bon escient’’, a-t-il promis.
Le 3 décembre 2017, en présence du préfet de région Aka Konin, du maire Djibo Nicolas, le ministre des transports a fait don de deux bâtiments, l'un de sept classes au groupe scolaire du quartier Maroc, qui porte désormais le nom de EPP Djibo Nicolas ; et l'autre de six classes pour l’école primaire du quartier Tollakouadiokro. Ce sont des bâtiments entièrement équipés qui ont été offerts par le ministre.
Le ministre Amadou Koné a salué les efforts déployés par le maire en faveur de l’éducation, avec un investissement de plus de ‘‘250 millions de Fcfa dans l'école’.’
La mairie construira la clôture de groupe scolaire Djibo Youssouf Nicolas, assurera l'adduction en eau potable et l’électricité.
Ouana Lagnon



publicité

FIL INFO

23 avril 2024

Masisi: des voyageurs et commerçants confrontés aux diverses exactions du M23 et Wazalendo

23 avril 2024

Trump a «comploté» pour «truquer» l’élection de 2016, selon les procureurs à son procès

23 avril 2024

Tombouctou, le redoutable criminel terroriste Alkalifa Sawri neutralisé par les forces armées

23 avril 2024

Mardi 23 avril 2024 : Journée Mondiale du livre et du droit d'auteur

23 avril 2024

Meurtre d'une danseuse du Coupé-Décalé à Yopougon : Un individu de 18 ans présumé auteur



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité