publicité

Societe

Côte d'Ivoire /Hommage à Ado : les femmes du Rhdp de Bouaké organisent une journée de reconnaissance au chef de l’État le 9 décembre

Publié le :

Le 9 décembre, se tiendra au palais du carnaval à Bouaké une journée d’‘‘hommage et de soutien au Président de la République, Alassane Ouattara, pour ses actions en faveur du développement et du bien-être des femmes de Bouaké’’. Cette initiative est née de la volonté des femmes du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) de Bouaké. L’information a été confirmée par la première responsable des femmes Rhdp de Bouaké, N’Guessan Jacqueline, lors d’un entretien le mardi 21 novembre, à l’issue d’une réunion d’information et de mobilisation, en présence de l’honorable Diomandé Mondeny, présidente des femmes Rdr de Bouaké.
‘‘Cette journée vise à soutenir les actions de Président Alassane Ouattara. Nous avons pour habitude de dire que lorsque Bouaké est en rhumée, c’est toute la Côte d’Ivoire qui est grippée. C’est pourquoi, nous les femmes avons décidé de marquer un arrêt à partir de Bouaké pour réaffirmer notre engagement et notre soutien au Président Alassane Ouattara. Nous les femmes de Bouaké, sommes toutes des témoins de ce que Alassane Ouattara a apporté à Bouaké depuis son accession au pouvoir d’État. La promotion et la nomination de plusieurs femmes de Bouaké, la construction de maternités, centres de santé, l’électrification, l’adduction d’eau potable. Très bientôt, trente gros villages du département de Bouaké auront de l’eau potable grâce au chef de l’État. La construction de l’autoroute Yamoussoukro-Bouaké en cours de réalisation et les projets de réhabilitation de la route Bouaké-Katiola-Ferké sont, entre autres, les actions pour lesquelles nous les femmes du Rhdp de Bouaké, nous sommes à pied d’œuvre pour rendre hommage à Alassane Ouattara pour sa politique de développement’’, a-t-elle expliqué.
Elle a donc exhorté les femmes de Bouaké à se mobiliser pour venir traduire leur soutien et leur attachement au Président Ouattara qui ne ménage aucun effort pour offrir un pays de paix, tourné vers son développement, aux Ivoiriens.
Par ailleurs, elle les a encouragées à toujours maintenir la cohésion et l’esprit du vivre-ensemble qui prévaut en leur sein, car, les femmes doivent être un bel exemple de cohésion pour les hommes.
‘‘Continuons de cultiver la cohésion et le vivre-ensemble pour aider le Président de Alassane Ouattara dans sa quête de l’émergence de la Côte d’Ivoire. Nous avons demandé des écoles, de l’électricité, etc., Président Ouattara, aujourd’hui, nous les avons. Demain c’est le tour de l’eau potable dans tous les villages et le marché de Bouaké’’, a-t-elle souligné.
Ouana Lagnon
 



publicité

FIL INFO

20 avril 2024

Bank of Africa Sénégal : Croissance soutenue et rendement du dividende en hausse

20 avril 2024

Ituri : plusieurs femmes pygmées abusées sexuellement à Djugu

20 avril 2024

Les États-Unis ont accepté de retirer leurs troupes du Niger, selon les médias américains

20 avril 2024

Incident au sein du Pdci-Rda: Le Parti dépêche Emile Constant Bombet à Abengourou

20 avril 2024

La démocratie des États-Unis mise à l’épreuve par le procès Trump



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité