publicité

Societe

Dexintox -Aviation civile : aucun avion (Bombardier) d’Air Côte d’Ivoire cloué au sol

Publié le :

Rencontrée mercredi 26 juillet 2017 à Ouagadougou en marge d’une réunion internationale dans la capitale burkinabè, la haute direction de la compagnie aérienne nationale de Côte d’Ivoire a donné des informations sur sa situation actuelle, après l’acquisition récente et très remarquée d’un Airbus 320 neuf et de nouvelle génération. 
 
 
« Aucun avion d’Air Côte d’Ivoire, à plus forte raison un bombardier, n’est cloué au sol. Comme dans toutes les compagnies, nous pouvons avoir des avions qui sont en panne, mais ils ne sont pas cloués au sol. Une panne ça se gère et l’avion repart. Tous nos avions volent en ce moment « . 
 
S’agissant du prix de l’avion, nos interlocuteurs précisent : « 140 millions de dollars, est un prix catalogue. Il est disponible chez tous les constructeurs. C’est en fonction des négociations avec le constructeur que ce prix catalogue est revu à la baisse. Air Côte d’Ivoire n’a pas payé 140 millions de dollars pour acquérir cette flotte. Nous avons acquis ces avions à moins de 40 à 50%  de ce prix catalogue. Nous avons ces avions depuis 2014. Cela fait 3 ans qu’ils volent. Ils sont entretenus par l’équipe Air Côte d’Ivoire qui est assistée évidemment par les techniciens de la maison mère, SAMCO. C’est SAMCO qui fait l’entretien des Q400 avec nos mécaniciens. À cette date donc du 26 juillet 2017, aucun avion d’Air Côte d’Ivoire n’est cloué au sol. Nous sommes formels sur la question , et tenons à rassurer les clients de la compagnie, ainsi que nos partenaires et autorités pour leur confiance ».
 
Interrogée sur une éventuelle campagne de dénigrement des concurrents après l’acquisition très remarquée d’un nouvel avion, la haute direction d’Air Côte d’Ivoire a balayé du revers de la main, cette question.
 
Joël Touré à Ouagadougou.



publicité

FIL INFO

25 avril 2024

TikTok entend se battre pour rester aux États-Unis

25 avril 2024

RDC : près de 7 millions de déplacés à la suite des attaques des miliciens et des forces de sécurité en une année

25 avril 2024

Mali : Iyad Ag Ghaly et Amadou Koufa ciblés par des sanctions financières américaines

25 avril 2024

Tribunal de 1re instance d’Abobo : Le ministre Sansan Kambilé annonce la livraison pour la fin de l’année 2024

25 avril 2024

Scandale au Mexique: une poule sacrifiée au dieu de la pluie au Sénat



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité