publicité

Societe

« Je ne crois pas que Soul To Soul ait gardé des armes chez lui, sinon » (Roi de Moossou)

Publié le :

Sa Majesté Kanga Assoumou, le roi des Abouré Hehê de Moossou (Grand-Bassam), ne croit pas à l'idée selon laquelle des armes ont été découvertes à Bouaké, au domicile de Kamaraté Souleymane Alias “Soul To Soul“, Chef de protocole du Président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro, tel qu'indiqué dans les récents communiqués du Commissaire du gouvernement et du Procureur général de Bouaké.
Connu pour son amitié avec le Président de l’Assemblée Nationale, le 21e roi de Moossou a exprimé ses doutes dans cette affaire, ce mercredi 24 mai 2017, en marge de la célébration du 10e anniversaire de la création du Centre de Protection de la Petite Enfance (Cppe), à Moossou.
« J’espère que ça ne soit pas vrai. Sinon, ce n’est pas bon. Mais, je ne pense pas qu’il puisse faire ça. Je ne suis pas sûr qu’il a fait cela », a lancé le roi, à la question de savoir ce qu’il pensait de l'affaire de découverte d’armes.
« Je sais qu’il ne peut pas faire ça. Mais, bon, je n’y étais pas, il m’est donc difficile de trancher. Mais, si cette histoire était vrai, ce n‘est pas bon », a poursuivi sa Magesté Kanga Assoumou.
C’est lors de la dernière mutinerie qui a secoué le pays, du mercredi 12 au mardi 16 mai 2017, qu’un groupe de militaires a fait cette découverte, disent-ils, au domicile de l'homme de main de Guillaume Soro, à Bouaké.
Le roi de Moossou a saisi l’occasion qui lui était offerte pour lancer un appel « à ces militaires constamment en colère. Je ne sais pas ce qui leur arrive, mais, qu’ils arrêtent leurs agissements. Je leur demande d’arrêter d’effrayer la population. La place d’un militaire, ce n’est pas dans les rues, mais dans les casernes. Qu’ils y restent définitivement. Les Ivoiriens sont fatigués ».
Jean-H Koffo
 
 



publicité

FIL INFO

25 avril 2024

TikTok entend se battre pour rester aux États-Unis

25 avril 2024

RDC : près de 7 millions de déplacés à la suite des attaques des miliciens et des forces de sécurité en une année

25 avril 2024

Mali : Iyad Ag Ghaly et Amadou Koufa ciblés par des sanctions financières américaines

25 avril 2024

Tribunal de 1re instance d’Abobo : Le ministre Sansan Kambilé annonce la livraison pour la fin de l’année 2024

25 avril 2024

Scandale au Mexique: une poule sacrifiée au dieu de la pluie au Sénat



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité