publicité

Societe

Bruno Koné présente les acquis et les grands chantiers

Publié le :

 
Il s’est tenu les 10 et 11 avril 2017, à l’hôtel Radisson Blu, la 7ème édition de l’Africa IT & Telecom Forum, une rencontre majeure du secteur des télécommunications/TIC. Ouverte par le Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement, Bruno Nabagné KONE, cette édition s’est articulée autour du thème : « l’Administration africaine à l’heure du numérique ». Pendant deux jours, dirigeants, et autres acteurs du secteur du numérique ont échangé et évoqué les différentes opportunités et apports des technologies de l’information et de la communication à la gestion des Etats à travers leurs administrations.
Au cours de la cérémonie d’ouverture, le lundi 10 avril, le Ministre Bruno KONE a évoqué les acquis de la Côte d’Ivoire en matière de TIC. Ainsi, de  2011 à 2016, notre pays a fait un bond prodigieux en matière de développement de son économie numérique, ce qui s’est traduit par son positionnement, en 2016, parmi les 10 pays ayant le plus progressé dans l’index de développement des Tic de l’Union internationale de télécommunications (Uit) et une progression, en 2 ans, de 32 places, pour se placer désormais au 14ème rang africain.
Il a rappelé la volonté du gouvernement de continuer sa marche vers une plus grande maturité, afin d’atteindre plus rapidement son objectif ultime, à savoir la mise en œuvre d’une politique de développement du secteur du numérique cohérente et inclusive, créatrice de valeur et d’emplois au profit de notre jeunesse,  débouchant sur une société qui améliore les conditions de vie de la population par la connaissance et le savoir, tout en accroissant la maturité numérique du pays.
Ensuite, le Ministre Bruno KONE a évoqué  quelques chantiers actuels et à venir. Ainsi, l’accent sera mis sur la régulation du marché de l’Internet pour un accès plus favorable en termes de coût à la population, l’extension des e-services, notamment à travers la plate-forme e-démarche pour plus de services à la population ainsi que la poursuite du processus de libéralisation du secteur de l’audiovisuel.
Pour Bruno KONE, la transformation de l’écosystème numérique en Côte d’Ivoire a été possible grâce à la mise en œuvre d’une stratégie en 5 axes, à savoir le cadre réglementaire, l'infrastructure, l'accessibilité, le contenu et la formation
 



publicité

FIL INFO

20 avril 2024

Bank of Africa Sénégal : Croissance soutenue et rendement du dividende en hausse

20 avril 2024

Ituri : plusieurs femmes pygmées abusées sexuellement à Djugu

20 avril 2024

Les États-Unis ont accepté de retirer leurs troupes du Niger, selon les médias américains

20 avril 2024

Incident au sein du Pdci-Rda: Le Parti dépêche Emile Constant Bombet à Abengourou

20 avril 2024

La démocratie des États-Unis mise à l’épreuve par le procès Trump



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité