publicité

Societe

La Première Dame, Dominique Ouattara échange avec le Ministre Jean-Claude Kouassi sur les actions prioritaires

Publié le :

La Première Dame, Dominique Ouattara a reçu en audience M. Jean-Claude Kouassi,  Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale, le mardi 04 avril 2017, à son cabinet de Cocody.  Il s’est agi pour le nouveau locataire de ce département ministériel, par ailleurs, Président du Comité Interministériel de lutte contre l’Exploitation, la Traite et le Travail des Enfants,  de prendre, d’une part,  le pool de la stratégie de lutte contre le travail des enfants, et d’autre part, de s’informer sur les actions prioritaires en matière de lutte contre le travail des enfants en Côte d’Ivoire.   
Dans le cadre des actions prioritaires, la Première Dame, Dominique Ouattara, Présidente du Comité National de Surveillance (CNS) a fait l’historique de la lutte contre le travail des enfants puis a porté à la connaissance de son hôte, le projet de deux (02) arrêtés, à savoir, l’arrêté portant détermination de la liste des travaux dangereux interdits aux enfants et l’arrêté portant détermination de la liste des travaux légers autorisés aux enfants âgés de 13 à moins de 16 ans.  En outre, Madame Dominique Ouattara a évoqué l’organisation en octobre prochain  à Abidjan de la conférence des Premières Dames d’Afrique de l’Ouest sur la lutte contre le Travail des Enfants.
M. Jean-Claude Kouassi, Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale et Président du CIM a fait le point de la mise en œuvre du Système d’Observation et de Suivi du Travail des Enfants en Côte d’Ivoire (SOSTECI) et les difficultés de mobilisation du financement pour sa pérennisation et son extension.



publicité

FIL INFO

25 avril 2024

TikTok entend se battre pour rester aux États-Unis

25 avril 2024

RDC : près de 7 millions de déplacés à la suite des attaques des miliciens et des forces de sécurité en une année

25 avril 2024

Mali : Iyad Ag Ghaly et Amadou Koufa ciblés par des sanctions financières américaines

25 avril 2024

Tribunal de 1re instance d’Abobo : Le ministre Sansan Kambilé annonce la livraison pour la fin de l’année 2024

25 avril 2024

Scandale au Mexique: une poule sacrifiée au dieu de la pluie au Sénat



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité