publicité

Societe

Samsung - De nouveaux cas d'explosions de batterie déclarés de Galaxy Note 7

Publié le :

Nouveau coup dur pour le géant Samsung qui n’en avait décidément pas besoin: un internaute chinois a témoigné sur le web expliquant que son Samsung Galaxy 7 a explosé pendant qu’il était en train de se recharger. Problème: la Chine n’était pas sur la carte des pays où les téléphones de ce type étaient rappelés car le fabricant sud-coréen assurait que les batteries des téléphones vendus en Chine étaient sans danger. Elles n’étaient en effet pas produites par le même fournisseur que celles des pays où la commercialisation du téléphone a été stoppée (dont la France).
Hu Renjie, l’homme à l’origine de cette mauvaise publicité, s’est acheté un téléphone en ligne sur le site de e-commerce JD.com. A sa réception, il décide de le brancher immédiatement pour le faire recharger toute la nuit. Le lendemain, le téléphone, toujours branché, se serait mis à fumer avant d’exploser. Pas de chance pour Hu Renjie, selon son témoignage et la photo qu’il a publié, son téléphone rechargeait sur ordinateur portable qui a été sérieusement endommâgé par l’explosion, signe de sa violence.
Si tous les éléments de ce témoignage sont avérés, les faits sont accablants pour Samsung. Le numéro d’identification (dit "IMEI") qui apparaît sur le téléphone, tel qu’on le voit dans les photos, indique que ce Samsung Galaxy 7 était équipé d’une batterie ATL, dont le fabricant du téléphone avait assuré qu’elles étaient sans danger, contrairement aux batteries qui avaient pris feu en Corée du Sud ce qui avait donné un coup d’arrêt à l'exportation du mobile.
 
Ce n’est en outre pas le premier cas de ce genre rapporté en Chine, puisque quatre autres "auto-destructions" du téléphone ont été déclarées dans le pays. Des faits qui pourraient saper un peu plus Samsung en mettant l’entreprise en difficulté dans un pays, la Chine, qui est à la fois un de ses marchés les plus porteurs, mais aussi une source de concurrence de plus en plus acharnée sur le secteur des mobiles, avec des entreprises comme Lenovo, Huawei ou Xiaomi. 



publicité

FIL INFO

20 avril 2024

Bank of Africa Sénégal : Croissance soutenue et rendement du dividende en hausse

20 avril 2024

Ituri : plusieurs femmes pygmées abusées sexuellement à Djugu

20 avril 2024

Les États-Unis ont accepté de retirer leurs troupes du Niger, selon les médias américains

20 avril 2024

Incident au sein du Pdci-Rda: Le Parti dépêche Emile Constant Bombet à Abengourou

20 avril 2024

La démocratie des États-Unis mise à l’épreuve par le procès Trump



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité