publicité

Societe

Dominique Ouattara a échangé avec l’épouse du sénateur John Mc Cain et Miche Sidibé

Publié le :

Le séjour Newyorkais de madame Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire, lors de la 71ème session de l’Assemblée Générale des Nations-Unies, n’a pas été de tout repos. En effet, entre rencontre de haut niveau et les conférences, la Première Dame, Madame Dominique Ouattara a échangé, le mercredi 21 septembre 2016 à l’Hôtel Pierre à New-York, avec Madame Cindy Mc Cain, épouse du Sénateur John Mc Cain et Monsieur Michel Sidibé, Directeur Exécutif de l'ONUSIDA.
C’est tout d’abord avec Monsieur Michel Sidibé, Directeur Exécutif que la Première Dame a échangé dans sa suite de l’Hôtel Newyorkais. Il  s’est agi pour le responsable de l’organisme onusien, lors de cette rencontre, de faire le point sur la pise en charge des enfants malades du SIDA en Côte d’Ivoire avec Madame Dominique Ouattara, Ambassadeur spécial de l’ONUSIDA pour l’élimination de la  transmission Mère-Enfant et la promotion du traitement pédiatrique du VIH. « Nous avons fait le point sur la lutte contre le SIDA en général, mais particulièrement le rôle de Madame Dominique Ouattara dans cette lutte. Comment en définitive elle a pu nous aider à pousser l’agenda de l’élimination de la transmission de la mère à  l’enfant. Aujourd’hui, nous voyons énormement de résultats dans plusieurs pays. Aussi, il a été question de savoir ce que nous pouvons faire ensemble afin que ces millions d’enfants qui n’ont pas accès au traitement puissent en avoiur accès. Je crois que c’est un agenda qui lui tient énormement à cœur. Nous allons travailler ensemble. Nous ferons en sorte que nous puissions atteindre nos objectifs avant 2020 », a expliqué Monsieur Michel Sidibé à sa sortie d’audience avec Madame Dominique Ouattara.
Madame Mc Cain : « Dominique Ouattara est leader dans la lutte contre le Travail des Enfants en Afrique
Après l’audience accordée à M. Michel Sidibé, Madame Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire, par ailleurs, Présidente du Comité National de Surveillance des actions de lutte contre la Traite, l’Exploitation et le Travail des Enfants (CNS) a rencontré Madame Cindy Mc Cain, l’épouse du Sénateur américain John Mc Cain.  Pour cette seconde rencontre, il s’est agi pour Madame Dominique Ouattara de partager avec son hôte les expériences, d’une part, sur la lutte contre la traite et le travail des enfants et d’autre part, la santé de la mère et de l’enfant. Ces deux grandes dames qui se sont rencontrées lors de cette audience n’ont pas manqué de s’apprécier mutuellement. Tout comme l’épouse du chef de l’Etat ivoirien, qui a fait de la lutte contre les pires formes de travail des enfants, un combat personnel,  Madame Cindy Mc Cain est fortement engagée aux Etats-Unis, dans la lutte contre le trafic et la traite des personnes. « Je travaille sur le trafic humain aux Etats-Unis. Il était important pour moi de faire la connaissance de cette grande dame qui est leader dans la lutte contre le travail et la traite des Enfants en Afrique », a expliqué Madame Mc Cain. La Première Dame de Côte d’Ivoire est en effet, une leader. Elle est la voix de la raison en ce qui concerne la traite des Enfants. Je suis fière et honorée de pouvoir faire sa connaissance. Ce fut une rencontre exaltante », a déclaré Madame Cindy Mc Cain à sa sortie d’audience. 
 



publicité

FIL INFO

18 avril 2024

Nord-Kivu : trois personnes déplacées tuées en une semaine dans le Nyiragongo

18 avril 2024

Bénin: le président Patrice Talon choisit le patron des renseignements comme envoyé spécial en Haïti

18 avril 2024

Foire commerciale intra-africaine 2025 : L'Algérie signe l'accord d'accueil

18 avril 2024

Sénégal.Secteurs public et parapublic : Des appels à candidatures bientôt lancés pour certaines hautes fonctions

18 avril 2024

Vote samedi à la Chambre américaine des représentants sur l’aide à l’Ukraine et Israël



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité