publicité

Societe

Dominique Ouattara offre des vacances dans le sud de la France aux 8 meilleurs élèves du pays

Publié le :

 
La Fondation Children Of Africa  célèbre encore une fois l’excellence.  Pour la deuxième fois,  la Fondation de Madame Dominique Ouattara  offre un séjour éducatif du 22 juillet au 13 août 2016 aux huit (08) meilleurs élèves parmi les plus méritants du pays.  Ainsi, après une brillante année scolaires, ces enfants dont l’âge varie entre 14 et 17 ans iront passer  21 jours  au Centre Méditerranéen d’Etudes Françaises situé à Cap d’ail, dans le sud de la France.  Un voyage d’étude rendu possible grâce à un partenariat scellé depuis l’année dernière  entre la Fondation Children Of Africa et l’Association Cité Club Universitaire (CCU).
La cérémonie de mise en route des  heureux bénéficiaires de ce séjour éducatif s’est déroulée au siège de la Fondation Children Of Africa, le mercredi 20 juillet 2016, à Cocody en présence de plusieurs personnalités dont Madame Kandia Camara, Ministre de l’Education Nationale,  Madame Nys Florence, Administrateur et Secrétaire General de l’Association Cité Club Universitaire, les responsables des établissements d’origine des enfants et les parents d’élèves ont pris part à cette cérémonie de mise en route des bénéficiaires de ce séjour.
Une occasion pour Madame Dominique Ouattara, Fondatrice de Children Of Africa d’évoquer l’engagement de sa structure pour la promotion de l’excellence dans le domaine de l’Education. « En fin d’année, Children Of Africa récompense aussi les meilleurs élèves, pour les féliciter et les encourager à poursuivre leurs efforts. Dans cette optique, depuis l’an dernier, l’Association Cité Club Universitaire et la Fondation Children Of Africa ont établi un partenariat permettant à des enfants brillants, qui se sont distingués par leurs excellents résultats scolaires, de découvrir le Cap d’Ail dans le Sud de la France », a rappelé Madame Dominique Ouattara. Pour cette dernière,   ce voyage éducatif est l’occasion pour la plupart des enfants, d’effectuer leur premier séjour en France et de découvrir de nouveaux horizons. « Ce voyage éducatif sera l’occasion pour les enfants, de se familiariser pendant 21 jours à d’autres cultures, en compagnie de jeunes de leur âge, venus du monde entier. Ils se divertiront et feront du sport dans un cadre merveilleux », a expliqué Madame Dominique Ouattara.
Madame Kandia Camara, Ministre de l’Education National, a tenu à remercier  Madame Dominique Ouattara, au nom de la communauté éducative,  pour ses actions en faveur de l’éducation des tout-petits. Pour la première responsable de l’enseignement primaire et secondaire l’impact de ces vacances éducatives sont certains sur la scolarité des enfants. Elle en veut pour preuve l’excellent résultat scolaire des six (06) premiers bénéficiaires de ce séjour éducatif à Cap d’Ail en France.
Madame Nys Florence, Administrateur et Secrétaire Général de l’Association  Cité Club Universitaire  s’est réjouie  du partenariat entre Children Of Africa et sa structure. 
Mademoiselle Boidi Boidi Alexandra, porte-parole des bénéficiaire et élève en  2nde au Lycée Scientifique de Yamoussoukro a remercié Madame Dominique Ouattara pour le soutien inlassable qu’elle continue d’apporter à l’éducation des enfants.
Notons que les heureux bénéficiaires de ce séjour dont l’âge varie entre 14 et 17 ans ont obtenu une moyenne supérieure à 16. Ils proviennent de huit (08) régions du pays. Il s’agit d’Aquenan Alexia Stéphane Brou, élève en classe de 4ème  au Collège des Jeunes Filles de Bouaké. Il a obtenu  17,70 de moyenne. Koné Awa, élève en classe de 6ème au Collège des Jeunes Filles de Bouaké. Elle a obtenu une moyenne de 17,53.  Boidi Boidi Aimée Grâce Alexandra, élève en classe de 2nde , avec 16,64 de moyenne. Elle vient du Lycée Scientifique de Yamoussoukro. Tapé Sylvia Carine Josée, en classe de 3ème avec une moyenne de 16,61. Elle vient du Lycée Municipal de Grand-Bereby.  Badaourou Barro, élève en classe de 4ème au Lycée Dominique Ouattara de Kong. Il a obtenu une moyenne de 17,60. Dakouri Josué Emmanuel, en classe de 3ème  au Lycée Moderne de Biankouma. Ce dernier a obtenu une moyenne de 17,50.  Bamba Assim, élève en classe de 3ème au Collège Moderne de Bondoukou avec 16,74 de moyenne. Et Dizo Marc Oscar Levy, élève en classe de 2nde A au Lycée Antoine Gauze de Daloa avec une moyenne de 16,51.
 



publicité

FIL INFO

25 avril 2024

TikTok entend se battre pour rester aux États-Unis

25 avril 2024

RDC : près de 7 millions de déplacés à la suite des attaques des miliciens et des forces de sécurité en une année

25 avril 2024

Mali : Iyad Ag Ghaly et Amadou Koufa ciblés par des sanctions financières américaines

25 avril 2024

Tribunal de 1re instance d’Abobo : Le ministre Sansan Kambilé annonce la livraison pour la fin de l’année 2024

25 avril 2024

Scandale au Mexique: une poule sacrifiée au dieu de la pluie au Sénat



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité