publicité

Societe

Washington, D.C: Le défi des enfants dans la campagne de levée de fonds

Publié le :

 
«  Le prophète (sws) a dit: « Celui qui construit une mosquée pour Allah, Allah lui en construira une au paradis. » (Rapporté par Mouslim)

Frères et soeurs , nous sommes l'une des rares communautés musulmanes qui peine encore après de nombreuses années à avoir un centre islamique ou encore un lieu de prière. Pour remédier à cela la communauté, s'est fixée comme objectif pour les 10 mois à venir de réunir la somme de $100,000 afin de pouvoir bâtir un lieu de culte. C'est fort de cela qu'au sortir du Ramadan certaines bonnes volontés, membres du Badégnan se sont engagés à soutenir le projet à hauteur de $21000. »

Voilà l'appel constamment lancé lors des divers évènements au USA pour qu'un lieu de culte puisse être érigé dans le Badégnan. Et fort heureusement, l’on peut dire que cet appel à la foi militante a été entendu par nombre des enfants du Badégnan, (littéralement la fraternité). En effet les enfants de El Hadj Kouyaté Ousmane, Imam Salif Koné, Mohamed Kouyaté et Djakaria Coulibaly tous agés de moins de 18 ans, viennent de prendre l'heureuse et très louable initiative de réunir au moins la somme de $20,000 en lançant une campagne de levée de fonds en ligne. Ils demandent le soutien et l'encouragement de tout le monde. Pour cela il vous suffit de faire une contribution sur internet au lien suivant: https://www.gofundme.com/communitymosque/

Signalons que  le 15 juin dernier, lors de la prière de JUMA (prière du vendredi), à la mosquée  ISWA, ces mêmes enfants ont aussi lancé une levée de fonds pour soutenir le projet de mosquée. Cela leur a rapporté la somme de $244. Ils prévoient, dans la même lancée, faire une autre levée de fonds en organisant un "YARD SALE".

Qu'Allah dans sa miséricorde soutienne leurs actions et les guide sur le bon chemin. Qu'il fasse de leurs actions des investissements intarissables pour leur futur. Que leur initiative serve de réveil et d'exemple à nous leurs parents afin que nous contribuons plus et sincèrement à ce projet


Ces enfants qui font la fierté de tout le Badégnan sont:

- Yelli "Ahoua" Coulibaly,
- Mariam Kouyaté,
- Abdul Baset Koné,
- Alhassane Kouyaté,
- Sié Samba "Simba" Coulibaly,
- Mamadou Kouyaté, and Jalil Kouyaté

 
Samuel Tia



publicité

FIL INFO

26 avril 2024

Kwilu : 1 000 décès enregistrés sur plus d’1 million de cas de paludisme en 2023

26 avril 2024

Sahel: Washington va retirer des soldats du Tchad, après le Niger

26 avril 2024

Situation socio-politique/Blé Goudé à Cissé Bacongo : « Je ne suis pas avec vous »

26 avril 2024

Gabon : Vincent de Paul Massassa porté disparu pour ses parents ?

26 avril 2024

Mali : avec plus 3, 33 millions de cas confirmés, le paludisme constitue la première cause de morbidité et de mortalité



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité