Fières des performances économiques, politiques, sociales et culturelles actuelles de la Côte d’Ivoire réalisées sous le leadership de son excellence Alassane OUATTARA, Président de la République de la Cote d’ivoire, les populations du département de Gbeleban ne sauraient accepter ou tolérer de telles critiques injustifiées de la part d’un de leurs fils fut-il un artiste.
En effet, en mettant inexplicablement en cause la probité et la personne du Président de la République Alassane OUATTARA de cette façon, DOUMBIA Moussa Fakoly alias Tiken Jah Fakoly, a outrepassé l’éthique artistique.
Cette sortie de Moussa Doumbia alias TIKEN JAH contre S.E.M Alassane OUATTARA est d’autant plus regrettable que cet artiste a toujours bénéficié de la bienveillance fraternelle du Président de la République qui lui a toujours reconnu par ailleurs, sa liberté d’expression.
Dans ce contexte, les populations du département de Gbeleban tout en reconnaissant à Moussa Doumbia sa liberté d’expression tiennent à le rappeler à la raison et aux valeurs traditionnelles qui caractérisent le peuple malinké. A savoir le respect de l’ainé et le bon ton.
Les populations du département de Gbeleban, condamnent sans réserve tous les propos déplacés et outrageants de DOUMBIA Moussa Fakoly alias Tiken Jah Fakoly proférés contre leur digne fils S.E.M Alassane Ouattara et l’assurent de leur indéfectible affection.
Pour les cadres et les populations de GBELEBAN
Fait à Abidjan le 30 mars 2018
CISSE Moussa
Président de la Mutuelle des cadres de Gbeleban
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
Publié le :
4 avril 2018Par:
Abou TouréLa vérité rougit les yeux mais ne les casse pas. Hier au nom de la lutte contre une certaine ivoirité, les populations d'Abobo et du Nord, notamment Odienné ont été chauffés à blanc pour porter le combat de libération et du développement, mais la réalité se présente sous nos yeux avec toute sa laideur. Ces populations sont encore plus pauvres que par le passé. Le Rassemblement Des Rebelles n'a fait qu'exploiter leur naïveté.Publié le :
4 mars 2018Par:
Koro KemokoTiken Jah a donne une opinion personnelle sur la situation politique qui prevaut en C.I., pas l'opinion des cadres et populations de Gbeleban. Je me demande alors ce qui a bien pu motiver l'auteur de l'article dont la conclusion est la suivante : "Les populations du département de Gbeleban, condamnent sans réserve tous les propos déplacés et outrageants de DOUMBIA Moussa Fakoly alias Tiken Jah Fakoly proférés contre leur digne fils S.E.M Alassane Ouattara et l'assurent de leur indéfectible affection." Heureusement que j'ai ecoute l'intervention de Tiken Jah, sinon je n'aurais pas pu deviner en lisant cet article, pourquoi les CADRES (pas toutes les populations) de Gbeleban ont signe une telle reaction. Le President d'une democratie represente en meme temps la cible des critiques des populations en temps de crise, et la cible des appreciations de celles-ci lorsqu'il a fait des choses appreciables.Publié le :
4 janvier 2018Par:
Forestier de Lahou"Serges Amani Yao", non argumentation est parfaitement développée dans les dernières phases de mon post et remarquablement complétée par les différentes réactions à cet article. Tout cela se passe de commentaire. Ma réaction est simplement proportionnée aux protestations grotesques et ridicules, voire violentes, opposées aux critiques de Tiken Jah, comme cette publication (que je ne nommerai pas), qui a été sanctionnée (trop légèrement à mon goût) pour les propos orduriers publiés en gros titres sur sa « une » à l’endroit de l’artiste. "Quis bene amat, bene castigat" ("qui aime bien châtie bien"), c’est dans cet esprit qu’il faut voir les critiques adressées au pouvoir, et non comme une attaque en règle. Et puis cela recentre un peu le débat qui en a bien besoin, tellement il s’égare dans des questions de personnalités, d’ethnie ou de privilèges divers, en résumé, de "politique politicienne" qui n’intéresse personne ou presque, et évite systématiquement le fond, à savoir la compétence, l’efficacité et la performance sur le terrain.publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Voie Y4 : Cocody, Bingerville et Alépé directement relié à l'Autoroute du Nord
-
Mondial 2026. Visas pour les supporters des Éléphants : « Nous travaillons activement pour fluidifier les procédures » (Ambassade des États-Unis)
-
Interpol - Opération Carton rouge : La Côte d'Ivoire bat le record d’Afrique des brouteurs arrêtés
-
Cameroun : Paul Biya appelé à s’expliquer sur l'accord migratoire avec les USA
-
Côte d’Ivoire. Le lanceur d’alerte Jean-Christian Konan interpellé à Abidjan suite à huit plaintes (Procureur)
-
Gabon. Suspension des réseaux sociaux : Le régime pris en flagrant délit de navigation sur Meta
-
Libre opinion .Le journalisme a perdu le quatrième pouvoir en Afrique.
-
Côte d’Ivoire.Bruno Nabagné Koné s’imprègne des réalités de terrain des producteurs et des responsables de coopératives agricoles à Adzopé
-
L’ Enquête du jeudi . Côte d’Ivoire. Placement des filles de ménage (2/2)- Le ministère de l’Emploi « travaille sur un cadre formel pour encadrer le travail domestique »
-
Religion. Ramadan et Carême côte à côte : un symbole de solidarité et de fraternité
-
Sommet de l'Union africaine : “ tolérance zéro pour les changements anticonstitutionnels de gouvernement ”
-
L’ Enquête du jeudi . Côte d’Ivoire. Placement des filles de ménages : (1/2)- Un business juteux
-
Gabon.Mélodie Samba quant à la suspension de Meta : «Il a fallu suspendre pour qu’ils nous répondent»
-
Côte d’Ivoire. Sanction : Silence radio pour la fréquence BLM
-
Le roman «1984» cité par une juge fédérale pour bloquer une politique de Trump
-
Gabon : suspension des réseaux sociaux, EPG dénonce une atteinte grave à la démocratie
-
Journée mondiale de la Radio : le Gouvernement engagé à accompagner la transition numérique qu'implique l'avènement de l'intelligence artificielle
-
Quelle histoire !
-
Côte d’Ivoire .Lutte contre la fraude documentaire et à l'identité
-
Jesse Jackson, icône des droits civiques aux Etats-Unis, est mort
-
Côte d’Ivoire. Un puits de 1,4 milliard de barils de pétrole découvert
-
Kibarou. Le contrôle routier quelle efficacité ?
-
Tentative maladroite de division de l’AES
-
Côte d’Ivoire. Dix morts dans un nouvel accident à Tiassalé
-
Libre opinion :Anicette Konan :Quand la paranoïa remplace la responsabilité
-
Canada. Crimes sexuels : la nationalité ivoirienne d’un coupable contestée par l'Ambassade de Côte d’Ivoire
-
Côte d’Ivoire. Moussa Sanogo, nouveau ministre de l’Urbanisme, fait le tour du propriétaire
-
Arts du Spectacle : 120 groupes attendus en avril au MASA
-
Les démocrates au Congrès accusent la secrétaire à la Justice d’«étouffer» l’affaire Epstein
-
Côte d’Ivoire. L’influenceuse Maabio devant la Justice pour la deuxième fois
-







Publié le :
4 avril 2018Par:
HABB